https://www.50a.fr fr glossaire-keyword
EN menu burger

Strategie de contenu

La création d'un site internet ne se limite pas à la mise en ligne d'un produit joli et performant, au-delà du contenant, il y a le contenu. Le contenu d'un site consiste en tout ce qu'il va pouvoir offrir aux internautes, futurs collaborateurs ou clients qui le découvriront. À l'heure actuelle, le contenu d'un site doit être facile à lire sur écran, percutant et viral, fait de mots et d'images, de rédaction et de mise en forme. Il faut, pour le créer et l'administrer un rédacteur web professionnel capable de comprendre et d'intégrer la stratégie éditoriale d'un site, mais également ses objectifs.

Par ailleurs, le rédacteur est un artisan du web qui appréhende et anticipe les clés de son métier ; rédaction web SEO, gestion de blog, création de contenus, animation de réseaux sociaux et fiches produits pour le e-commerce possèdent chacun leurs spécificités de rédaction, de présentation, de mise en forme et de partage. Il est important que le rédacteur web puisse fournir un travail différent et adapté en fonction de la demande client.

Le métier de rédacteur web est à la fois spécialisé et vaste. Amené à travailler sur différents supports mais aussi au sein de différents environnements, il lui faudra faire preuve de souplesse et être capable de porter son contenu depuis la réflexion, jusqu'aux étapes de publication et parfois de promotion.

L'optimisation SEO et le référencement naturel feront partie de ses priorités en termes de visibilité de contenu. En tant que professionnel indépendant ou au sein d'une équipe éditoriale, peut être même en poste dans la branche communication d'une entreprise du web, le rédacteur SEO pourra s'épanouir de différentes façons. Quel que soit son lieu d'exercice, il est important de comprendre le déroulement de la production de contenu.

Les étapes de la rédaction web sont en effet récurrentes et s'appliquent à peu près de la même façon pour tous les types de contenus produits.

Une veille thématique sera effectuée par le rédacteur afin d'accumuler différents renseignements ainsi que des sources variées avant de les vérifier puis de les synthétiser.

La rédaction pourra ensuite commencer, suivie d'une période de relecture avant d'aboutir à l'intégration puis à la publication et peut-être au partage du contenu produit sur les réseaux sociaux. On voit clairement ici que le rédacteur web porte ses créations de leurs origines à leur partage. Il est devenu un acteur incontournable de la mise en ligne de site internet tant pour leur ergonomie, que pour leur lisibilité côté et internautes et côté moteurs de recherche.

Afin de pousser l'expérience et l'ergonomie toujours plus loin, le rédacteur professionnel pourra offrir une prestation dite cross-content à son client.

Il s'agit ici d'une production de contenu transversal visant à englober dans une stratégie éditoriale large, la vie d'un contenu décliné sous différentes formes. Qu'il s'agisse de le traduire avec la rédaction web français anglais, ou de l'adapter à différents supports de partage, le contenu d'aujourd'hui doit être vivant, et le rédacteur web doit vivre et évoluer avec lui.

Nous contacter
Venez à l'agence de Paris
28 rue du Chemin Vert
75011 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Emplacement 50A sur google maps
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Nom et prénom
Société
E-mail
Mobile
Message

newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter !