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MARKETING INBOUND

Nous mettons en oeuvre un programme d’automation marketing
pour acquérir, transformer et fidéliser durablement votre audience

Nos domaines d’expertise

Audit inbound marketing, Référencement naturel (SEO / SXO), Référencement payant (SMA), Campagnes sponsorisées (SEA), Plan d'action automation marketing

Audit inbound marketing

Construire votre score inbound marketing ainsi que ceux de vos concurrents. Optimiser l’existant et mettre en oeuvre votre programme.

  • Choix du périmètre d’analyse

    +

    Sélectionnez vos concurrents et les supports sur lequel vous souhaitez auditer la prestation. La stratégie inbound marketing permet de générer des leads et optimiser vos ventes.Pour vous aidez à définir et concevoir votre programme inbound marketing nous avons conçu une matrice vierge qui permet d’établir votre score inbound. Il s’agit d’analyser les moyens et solutions que vous utilisez pour attirer les inconnus, convertir les visiteurs, conclure avec vos prospects et enchanter vos clients.

  • Matrice inbound marketing

    +

    Pour vous aidez à définir et concevoir votre programme inbound marketing nous avons conçu une matrice vierge qui permet d’établir votre score inbound. Il s’agit d’analyser les moyens et solutions que vous utilisez pour attirer les inconnus, convertir les visiteurs, conclure avec vos prospects et enchanter vos clients.

  • Actions correctives

    +

    Une fois votre score déterminé, il s’agit de concevoir le programme inbound et les actions associées qui vous correspondent. Dans un premier temps nous optimisons l’existant, dans un second nous modélisons et déployons de façon opérationnelle le programme validé.

Référencement naturel (SEO/SXO)

Positionner votre site durablement dans les premiers résultats des moteurs de recherche

  • Audit de positionnement

    +

    Auditez votre pool de mots clés afin de travailler sur les mots clés pertinents c’est à dire les plus facilement positionnables. Un audit de positionnement se met à jour mensuellement.

  • Charte de nommage

    +

    Travaillez la structure et la nomenclature du site afin de hiérarchiser les contenus et de faire exister les mots clés sélectionnées.

  • Cocon Sémantique

    +

    Construire un ensemble de pages dont les sujets vont du général au particulier, et dont le maillage a été élaboré pour faire progresser l’internaute vers une page qui est, ou sera, la conclusion de cet ensemble, concevoir un cocon sémantique par persona.

  • Optimisation contenus

    +

    Optimisez vos contenus afin qu’il répondent à l’ensemble des critères d’optimisation du SEO (balisage et hiérarchisation H1, pourcentage de mots clés, contextualisation, mise au format, compliant W3C…)

  • Tags de référencement

    +

    Marquez l’ensemble de votre site avec les bons title, description, utilisez aussi les microformats et des données structurées pour enrichir les résultats.

  • URL Rewriting

    +

    Réécrire les URL, rediriger vers les pages clés du site, l’url rewriting est une phase clée pour conserver son référencement lors de la refonte d’un site.

  • Stratégie de backlinks

    +

    Travailler, échanger, construire pour avoir des liens de qualité qui pointent vers le site et ces pages périphériques.

  • Suivi des actions

    +

    Mesurez votre performance SEO à l’aide d’un cockpit de pilotage, reprenant un rapport de positionnement et le trafic généré sur le site.

Référencement payant & campagnes sponsorisées (SEM = SEA + SMA)

Positionner votre site rapidement dans les premiers résultats des moteurs de recherche

  • Définition de vos cibles

    +

    Précisez vos personae SEO (SXO) en fonction des différents critères : genre, âge, CSP, zone géographique, intérêts personnels et professionnels , secteur professionnels.

  • Choix des mots clés

    +

    Sélectionnez les mots-clés de votre activité et simulez des dialogues avec vos personas pour découvrir des nouveaux mots-clés. Choisir les bons mots-clés c’est aussi choisir des mots-clés qui amènent du trafic c’est-à-dire qui ont un volume de recherche important.

  • Ciblage de l’audience

    +

    Paramétrez les plateformes de social ads en fonction des objectifs de vos personas, de la typologie de vos prospects et de la géo-localisation souhaitée.

  • Rédaction des textes de vos annonces

    +

    Rédigez les annonces pour coller aux objectifs et à la stratégie éditoriale et testez en AB testing pour améliorer la performance

  • Définition du budget

    +

    Définissez le montant et la périodicité du budget média à allouer pour votre campagne SEA en fonction de vos objectifs de conversion et vos indicateurs clés.

  • Suivi et pilotage des indicateurs clés

    +

    Travaillez vos KPIs (key performance indicator) et pilotez vos campagnes. Sans indicateurs, vous n’aurez aucun moyen d’estimer la pertinence et la performance de vos actions.

  • Cockpit Google Studio

    +

    Mesurez votre performance marketing à l’aide d’un cockpit de pilotage. Grâce à google data studio et ses connecteurs, nous automatisons les envois de vos rapports adwords, analytics...

Content marketing

Générer du contenu en adéquation avec votre programme inbound

  • Vidéos

    +

    S’appuyez sur le format vidéo pour mettre en scène votre expertise, vos clients, votre état d’esprit, vos réalisations devient incontournable. Vous êtes un media et vos utilisateurs sont en demande. Il n’est plus obligatoire de passer par l’étape captation et tournage puisque les banques d’image aujourd’hui propose également des sources vidéos.

  • Motion Design

    +

    On parle aussi d’animation graphique ou graphisme animé. Grâce à ce format vous pouvez décrypter de façon dynamique une thématique, il permet également de mettre à disposition des tutoriels ou des vidéos de pédagogie active par exemple.

  • Articles de blog

    +

    Incontournables pour légitimer une expertise et la partager, les articles de blogs sont essentiels dans votre stratégie de référencement.

  • Glossaire

    +

    Le glossaire légitime votre savoir faire et expertise. Il rassure également vos visiteurs. Il permet de consolider vos cocons sémantiques et est particulièrement apprécié par Google, ce qui optimise considérablement votre référencement naturel. Il évite souvent les fuites de trafic.

  • FAQ

    +

    La Foire Aux Questions centralise les questions qui vous sont le plus posées concernant vos services ou produits. Elle rassure et fait gagner du temps à vos utilisateurs.

  • Livres blancs

    +

    Le livre blanc met en avant une expertise sur une thématique précise. Il permet d’approfondir un sujet. Il centralise souvent des témoignages et des retours d’expérience. Ressource pertinente il est très souvent utilisé pour collecter des données sur ses visiteurs. Il existe différentes déclinaisons : nanobook (guide pratique), microbook, minibook, ebook, megabook.

  • La newsletter

    +

    Pour mettre en avant l’ensemble des contenus que vous mettez à disposition, la newsletter est une solution efficiente facilement automatisable. Utilisée de plus en plus souvent en piqûre de rappel elle est adressée à tous vos abonnés qui se sont inscrits.

  • Étude de cas

    +

    Mettez en scène vos réalisations en capitalisant sur les études de cas. Il s’agit de rappeler le contexte, les objectifs, les communautés ciblées, le concept proposé, le dispositif déployé et les résultats obtenus.

  • Podcast

    +

    Le format Podcast est de plus en plus utilisé. Il s’agit d’une création audio que l’on peut écouter n’importe quand et n’importe où. Il permet de présenter une thématique et peut réunir plusieurs protaganistes autour du micro.

Plan d'action automation marketing

Attirer, convertir, engager, fidéliser vos utilisateurs en générant du trafic qualifié grâce à l’automatisation de vos processus marketing

  • Définition de la stratégie

    +

    Définissez vos objectifs marketing et commerciaux. Mettez à plat les indicateurs que vous voulez suivre afin d’évaluer les performances de vos campagnes. Décrivez vos personas (interlocuteurs, maturité, besoins, leviers d’activation, points de contact…). Affinez vos objectifs par persona (visiteur anonyme, visiteur identifié, prospect qualifié, client, client fidèle…). Listez comment vous allez collecter leurs données et surtout comment vous allez les segmenter afin de consolider automatiquement votre base de données. Modélisez ensuite vos scenarii d’identification, de qualification, de nurturing. En fonction de votre stratégie de content marketing et de l’ensemble de vos ressources décrivez les éléments nécessaires pour vos campagnes (formulaires, page d’atterrissage, email, sms…). Consolidez votre plan d’actions et de mise en oeuvre opérationnelle. Choisissez votre solution/outil d’automation marketing.

  • Configuration automation

    +

    Choisissez votre solution/outil d’automation marketing. Synchronisez celui-ci avec votre CRM/ERP. Créez votre compte. Intégrez vos pixels de tracking. Configurez et créez les segments et champs personnalisés.

  • Déploiement des campagnes

    +

    Mise en oeuvre opérationnelle et implémentation. Configuration des formulaires, landing page, pop in. Rédaction de tous les messages, téléchargement des ressources, import et dédoublonnage de vos BDD. Définition du scoring de vos leads. Testez vos scenarii.

  • Cockpit de pilotage, suivi & test and learn

    +

    Reporting et optimisation des campagnes.


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