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Rédaction de réseaux sociaux

Dans le but d'être efficace, un rédacteur web devra optimiser chacun des contenus qu'il produit afin de favoriser l'expérience utilisateur à tous les niveaux.

Un contenu, pour être pertinent, peut revêtir bien des aspects différents. Court ou long, sous forme d'article ou de simple phrase, le contenu web peut être varié, mais se doit d'être optimisé.

L'optimisation est en effet source de visibilité, et la visibilité permet de diversifier les liens qui mènent à un site internet et par lesquels l'internaute pourra se connecter. Celle-ci offre également un meilleur référencement naturel, de longue traîne notamment.

Les contenus dédiés aux réseaux sociaux sont particuliers en ce sens qu'ils sont généralement courts et ne laissent que peu de place au développement.

Pour autant, le rédacteur web devra les travailler tout autant sinon plus, que les autres contenus publiés. Véritables accroches destinées à capter l'intérêt de l'internaute, ces petites phrases ou petits paragraphes sont soumis à de nombreuses règles que le rédacteur web se doit de connaître et de mettre en application.

Un bon contenu de réseau social est avant tout un contenu unique comme tous les autres et parfaitement exempt de faute. C'est principalement de ce point de vue qu'il est utile de travailler avec un rédacteur web français maîtrisant parfaitement la langue dans laquelle votre site est rédigé.

SI les publications des réseaux sociaux ne sont, par définition, pas appelées à rester visible à la manière des pages d'un site web. Pourtant, depuis un certain temps, le moteur de recherche Google les intègre dans ses résultats de recherche. Il leur faut donc, afin de porter leurs fruits, être particulièrement optimisées.

Les techniques seront différentes selon le réseau social utilisé, mais quelques points restent communs :

Les urls devront être parfaitement optimisées

Les titres courts et percutants quand ils existent

Le contenu unique et différent d'un réseau à l'autre même s'il s'agit de relayer un même article

Les contenus visuels du type image ou vidéo devront posséder une légende, un libellé et une dimension optimisée

Pour autant, il ne suffit pas de bien rédiger les contenus destinés à la publication pour être pertinent et visible à travers le social média.

Un profil adéquat pourra être rédigé par le rédacteur web et complété de différents liens et mots clef destinés à orienter le visiteur et à le fidéliser.

Si les principaux réseaux comme Twitter, Linkedin, Google + ou Facebook ne se basent pas sur les mêmes codes, le rédacteur web apprendra à les maîtriser et en amont, à tenir une veille régulière et minutieuse du sujet qui concerne son client.

Enfin, il sera également intéressant et après avoir travaillé chacune des publications à paraître, de cibler un ou plusieurs influenceurs en lien direct avec le sujet du post ou sa thématique.

Un bon contenu web devient excellent lorsqu'il est viral. Pour cela, il faut qu'il soit parfaitement rédigé, concis, optimisé dans chacun de ses formats, unique et pertinent. Un contenu qui apporte une réelle information et qui est correctement relayé aura toutes chances d'être partagé.

Le rédacteur web apporte ici toute ses qualités de veille, de synthétisation, d'extraction et d'optimisation de l'information.

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