https://www.50a.fr personae-storyboard
menu burger

MODÉLISER & DÉCIDER

Personae & Storyboard

Mettez-vous à la place de vos clients et caractérisez leurs usages de consommation

OBJECTIFS

Recueillir les motivations d’utilisation, les logiques d’usages et les préférences de vos utilisateurs vis-à-vis de votre marché et des offres existantes

EN AMONT DE L’ATELIER

Collecter le maximum d’information sur vos utilisateurs et clients ; usages de consommation web et social media, études et sondages client, enquête de satisfaction, segmentation des cibles marketing...)

MACRO DÉROULÉ DE L’ATELIER

  • Chaque participant est invité à brainstormer pour trouver différents sociotypes caractérisant les utilisateurs ou cibles du service ou du produit.
  • Chaque participant est invité à imaginer pour chaque socio-type ses buts : "je souhaite" "j’ai besoin"
  • En binôme, les participants choisissent un sociotype et détaille ses caractéristiques : profil socio-professionnel, ce qui l’emporte dans son sac, son histoire, ses envies, ses motivations, ses freins, ce qui peut l’influencer.
  • Chaque binôme présente au groupe la fiche détaillée du personae
Pré-requis
Checklist validée
Ecosystem Map
Segmentation marketing
Résultats
Fiches personae caractérisées
Intervenants
2 intervenants 50A
Participants
De 4 à 10 personnes organisé en groupes
Durée
3H
Matériel
Matrice Personae
Post-it + Feutres
Voir l’étude de cas

Notre méthodologie

Formaliser
votre
challenge
ACCULTURATION
SHOW
Ecosystem
map
Imaginer
l'expérience
utilisateur
Personae &
storyboard
PARCOURS
CLIENT
Construire
un dispositif
digital
PROTOTYPE
WEB & APP
INBOUND
MARKETING

Nous contacter

Venez à l'agence :
31 rue blanche
75009 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Envoyer
newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !