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MODÉLISER & DÉCIDER

Personae & Storyboard

Mettez-vous à la place de vos clients et caractérisez leurs usages de consommation

OBJECTIFS

Recueillir les motivations d’utilisation, les logiques d’usages et les préférences de vos utilisateurs vis-à-vis de votre marché et des offres existantes

EN AMONT DE L’ATELIER

Collecter le maximum d’information sur vos utilisateurs et clients ; usages de consommation web et social media, études et sondages client, enquête de satisfaction, segmentation des cibles marketing...)

MACRO DÉROULÉ DE L’ATELIER

  • Chaque participant est invité à brainstormer pour trouver différents sociotypes caractérisant les utilisateurs ou cibles du service ou du produit.
  • Chaque participant est invité à imaginer pour chaque socio-type ses buts : "je souhaite" "j’ai besoin"
  • En binôme, les participants choisissent un sociotype et détaille ses caractéristiques : profil socio-professionnel, ce qui l’emporte dans son sac, son histoire, ses envies, ses motivations, ses freins, ce qui peut l’influencer.
  • Chaque binôme présente au groupe la fiche détaillée du personae
Pré-requis
Checklist validée
Résultats
Fiches personae caractérisées
Intervenants
2 intervenants 50A
Participants
De 4 à 10 personnes organisé en groupes
Durée
3H
Matériel
Matrice Personae
Post-it + Feutres
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Nos WORSHOPS CO-COnsTRUCTIOn

AUDIT & DIAGNOSTIC

AUDIT & DIAGNOSTIC : Vous disposez d’un diagnostic, complet et détaillé incluant votre paysage concurrentiel, de votre écosystème digital existant.

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FEUILLE DE ROUTE DIGITALE

FEUILLE DE ROUTE DIGITALE : Vous disposez d’un plan d’action COM  / MKT / RH avec des indicateurs clés prêts pour être déployé au sein de votre équipe digitale.

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EXPERIENCE CLIENT

EXPERIENCE CLIENT : Vous disposez d’un design system détaillant les fonctionnalités et la charte graphique de votre expérience utilisateur prêt à être déployé en production.

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PROGRAMME INBOUND MARKETING

PROGRAMME INBOUND MARKETING : Vous disposez de guidelines opérationnelles pour démarrer vos actions inbound et automation marketing.

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IA & GROWTH HACKING

IA & Growth Hacking : Vous disposez d’un kit opérationnel growth hacking et de bonnes pratiques IA pour booster grâce aux datas l’activation et la conversion de vos visiteurs.

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50A ACADEMY

Les programmes de formation de 50A Academy sont certifiés Qualiopi

Un programme de formation certifié Qualiopi pour co-construire votre stratégie digitale, générer plus de prospects et fidéliser vos clients.

Kit design thinking

Découvrir des outils simples et pédagogiques pour vous aider à concevoir vos dispositifs digitaux, initier et animer vos prises de parole sur les réseaux sociaux, optimiser vos scénarios d’acquisition et de fidélisation pour générer des leads.

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