https://www.50a.fr fr social
menu burger
bouton navigation bouton navigation bouton navigation bouton navigation bouton navigation

Social media selling

Nous concevons votre stratégie social media, animons vos communautés et vos ambassadeurs pour favoriser les ventes

Nos domaines d’expertise

Stratégie social media, Social content, Community management, Social selling, E-reputation

Stratégie social media

Définir le socle des actions social media à mettre en oeuvre et à déployer

Etude de cas
  • Guidelines et charte socialmedia

    +

    Concevez et rédigez la charte d’utilisation de vos réseaux sociaux. Rappelez le contexte, les enjeux et les objectifs. Décrivez à qui vous vous adressez et identifiez les motivations, les freins et les leviers d’activation. Analysez vos concurrents et les bonnes pratiques sur lesquelles s’inspirer. Listez les ressources disponibles. Dotez de vous de règles du jeu pour entretenir vos réseaux sociaux en adéquation avec votre stratégie marketing et vos objectifs. Consolidez le kit socialmedia.

  • Ligne éditoriale et typologies des prises de parole

    +

    Décrivez les thématiques de contenu et leurs fréquences. Esquissez les typologies de contenu et leurs formats. Mettez à plat la tonalité éditoriale. Structurez et articulez le planning éditorial type. Affinez les scenarii de modération et anticipez les scenarii de crise.

  • Stratégie employee advocacy

    +

    Mettez en place un programme collaborateurs “ambassadeurs” pour amplifier la visibilité de vos contenus et actions sur les réseaux sociaux. Encouragez et stimulez les interactions pour que ceux-ci valorisent leurs expertises professionnelles via différents niveaux d’engagement. Nous prenons également la main sur certains profils de Top Manager pour mettre en oeubr la stratégie de social selling.

  • Gouvernance et workflow de publication

    +

    Définissez les parties prenantes du projet pour un pilotage hebdomadaire, mensuel et trimestriel. Dotez vous d’outils performants et efficients. Décrivez le workflow éditorial.

  • Indicateurs clés

    +

    Listez les indicateurs de performance quantitatifs et qualitatifs à suivre. Consolidez un tableau de bord pour un pilotage mensuel en adéquation avec les objectifs définis dans les guidelines.

Social content

Créer du contenu de qualité pour attirer, susciter l’intérêt et convertir les communautés ciblées.

Etude de cas
  • Rédaction de contenu

    +

    On parle aussi de content marketing ou marketing de contenu. Il s’agit de créer du contenu de qualité pour attirer les communautés auxquelles on souhaite s’adresser. Le contenu créé découle de la stratégie éditoriale. Il s’articule autour de différents types de formats qui peut aussi se proposer en téléchargement : e book, checklist, fiche pratique, modèle de document, comparatif, étude de cas et retour d’expérience, brèves, articles et décryptage, interviews, FAQ, glossaire, quiz, article linkedIN, reportage.

  • Capsules vidéos & motion design

    +

    Capitalisez sur le format vidéo pour légitimer vos expertises. Mettez en scène vos clients via leurs retours d’expérience, décryptez une tendance et la mettre en scène via du motion design, présentez un service, une offre ou un tutoriel d’utilisation par exemple. Utilisez ensuite les réseaux sociaux comme caisse de résonance.

  • Production graphique

    +

    Appuyez vous sur des visuels pour amplifier la visibilité et la performance de ses prises de parole sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à variez les formats : infographies, stories, chiffres clés, gifs...

  • Socialmedia live

    +

    Relayez vos événements sur les réseaux sociaux. Que ce soit en s’appuyant sur la diffusion vidéo “live” ou via des tweets. Ce mode de diffusion permet d’engager vos communautés, d’augmenter les interactions, de mettre en scène votre culture d’entreprise.

  • Événements

    +

    Rencontrez vos communautés en les conviant à des micro événements. Que ce soit à l’occasion d’un petit déjeuner au cours duquel vous décryptez une thématique ou un événement plus informel, ces temps forts sont l’occasion de se rencontrer dans la vraie vie. Ils permettent de tisser et de cultiver des liens forts, et vous permettent également de créer du contenu et de légitimer votre expertise. Nous vous accompagnons dans la promotion de votre événement en amont, la mise en place et la logistique le jour J, ainsi que dans le suivi de celui-ci.

Community management

Accompagner au quotidien votre cellule social média dans l’animation de vos réseaux sociaux

Etude de cas
  • Planning éditorial et production de posts

    +

    Structurez vos prises de paroles en adéquation avec la stratégie éditoriale définie dans vos guidelines. Articulez et distillez celles-ci sur vos réseaux sociaux. Appuyez-vous sur différents formats pour amplifier leur visibilité. Il s’agit ensuite de les publier au bon endroit, au bon moment afin de maximiser leur performance.

  • Community Management sous-traité en régie

    +

    Pour “vivre” l’entreprise, nous pensons essentiel d’être au contact de vos équipes pour collecter les informations, prendre des photos, animer le comité éditorial. Vous pouvez également nous déléguer le “sourcing” de votre futur community manager.

  • Modération de posts

    +

    Les prises de parole sur les réseaux sociaux suscitent des interactions. Celles-ci doivent être modérer, il s’agit de répondre aux interrogations et parfois lorsqu’elles sont plus virulentes elles nécessitent d’être masquées ou tout simplement supprimées pour ne pas nuire à votre entreprise ou organisation. Nous vous accompagnons également dans la mise en place de vos scenarii d’interaction.

  • Animation de communautés

    +

    Renforcez les interactions avec vos communautés en leur proposant du contenu unique qui peut être de la veille prospective, des photos d’événements par exemple via l’intégration d’un groupe privé sur Facebook ou LinkedIN. Vous pouvez également proposer des micro événements “live” pour favoriser et susciter les échanges entre elles.

  • Cockpit de pilotage

    +

    Définissez les indicateurs de performance à suivre régulièrement pour optimiser votre stratégie. Qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs voici les KPIs essentiel pour piloter votre stratégie socialmedia. Ceux -ci s’articulent autour de 5 grands piliers : notoriété (sessions sociales, personnes qui en parlent, reach, impressions, parts de voix, mentions), acquisition (part de voix par canal, visites sociales, progression des communautés, volume des communautés…), interaction (performance et évolution, performance des publications), satisfaction (taux de réponse, taux de résolution, score de réputation…), conversion nombre de leads issus des réseaux sociaux / canal, croissance des leads issus des réseaux sociaux…).

Social selling

Comment intégrer les réseaux sociaux dans votre processus de vente ?

Etude de cas
  • Mapping de vos communautés & consolidation de votre carnet de contacts

    +

    Décrivez et cartographiez les typologies de communautés professionnelles que vous souhaitez toucher (clients / prospects / futur.e.s recru.e.s…). Exportez, dédoublonez, consolidez votre fichier de contacts.

  • Community Management sous-traité en régie

    +

    Pour “vivre” l’entreprise, nous pensons essentiel d’être au contact de vos équipes pour collecter les informations, prendre des photos, animer le comité éditorial. Vous pouvez également nous déléguer le “sourcing” de votre futur community manager.

  • Modération de posts

    +

    Les prises de parole sur les réseaux sociaux suscitent des interactions. Celles-ci doivent être modérer, il s’agit de répondre aux interrogations et parfois lorsqu’elles sont plus virulentes elles nécessitent d’être masquées ou tout simplement supprimées pour ne pas nuire à votre entreprise ou organisation. Nous vous accompagnons également dans la mise en place de vos scenarii d’interaction.

E-reputation

Écouter et surveiller ce que l’on dit de vous sur la toile. Déterminer votre score d’e reputation Modérer et faire supprimer parfois. Gérer les Bad Buzz

Etude de cas
  • Veille E réputation

    +

    Écoutez, surveillez ce que l’on dit de votre organisation ou sur vos Tops managers sur les réseaux sociaux, les sites d’avis, les forums...Suivre vos concurrents principaux. Être à l’affût des tendances. Définir votre score d’e reputation. Mettre en place un dashboard qui permet de centraliser toutes les informations que vous souhaitez mesurer.

  • Suppression de liens nocifs

    +

    Lorsqu’il y a diffamation, mensonge, propos injurieux ou haineux nous contactons les responsables des sites afin de faire supprimer les propos.

  • Image de marque

    +

    Écoutez comment vos clients ou prospects parlent de vous sur la toile pour s’inspirer, modifier et optimiser vos produits ou services. Désamorcer parfois des situations complexes. Détectez les clients satisfaits pour les transformer en ambassadeurs. Pour cela nous vous accompagnons dans le choix de votre outil.

  • Image Employeur

    +

    Restez vigilants concernant votre image employeur. Il s’agit de susciter des avis positifs de vos employés actuels oui ancien. On parle aussi de dispositif marketing RH 2.0, il sert à fidéliser vos forces vives en interne et à attirer les talents. Nous vosu accompagnosn également concernant le choix de plateforme incontournable pour recruter.

  • Gestion de crise

    +

    Comment réagir face à des trolls ou un bad buzz ? Anticipez certains scenarii permet d’éviter des erreurs que l’on peut commettre dans la précipitation. Nous vous accompagnons dans cette mise en place grâce notre expérience et réseau d’influence.

  • Conformité RGPD

    +

    Listez les différentes données que vous collectez via vos systèmes d’information, ainsi que les traitements de celles-ci au sein de votre organisation. Identifiez tous les process métiers (production, support (RH, marketing, Business développement, comptabilité…), marketing). Décrivez la gestion des flux internes et externes. Amorcer votre plan d’actions et votre registre pour la mise en conformité. Implémentez les optimisations.


Notre méthodologie

Formaliser
votre
challenge
ACCULTURATION
SHOW
Ecosystem
map
Imaginer
l'expérience
utilisateur
Personae &
storyboard
PARCOURS
CLIENT
Construire
un dispositif
digital
PROTOTYPE
WEB & APP
INBOUND
MARKETING

Nos cas clients


- Tencate

Stratégie éditoriale, Community Management et animation de communautés

Voir l'étude de cas

- INA

Stratégie éditoriale, Community Management et animation de communautés

Voir l'étude de cas

- MEDIATION NOTAIRES

Community management et conception graphique.

Voir l'étude de cas

- ENTREPRENONS.FR

Community management et stratégie éditoriale

Voir l'étude de cas

- FASTT

Comment recruter de nouveaux usagers via les réseaux sociaux et les utiliser comme canal relationnel avec ses communautés ?

Voir l'étude de cas

ONIT -

Comment recruter, animer et engager une communauté sur les réseaux sociaux ?

Voir l'étude de cas

- ECOFI

Accompagner une entreprise dans son appropriation des réseaux sociaux en opérant un transfert de compétences

Voir l'étude de cas

- Bureau vallée

Comment recruter, animer et engager une communauté sur les réseaux sociaux ?

Voir l'étude de cas

Maisons france confort -

Animer les réseaux sociaux et monitorer l'é-réputation de Maisons France Confort

Voir l'étude de cas

Pour aller plus loin

Un parcours client est une expérience utilisateur

Lire l'article

Qu'est-ce qu'un chatbot ?

Lire l'article

Après votre transition numérique, l'écosystème digital arrive ! #letsdigitalize

Lire l'article
Nous contacter
Venez à l'agence :
31 rue blanche
75009 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Emplacement 50A sur google maps
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Envoyer
newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter !