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Newsjacking

Qu'est-ce que le newsjacking ?

Le newsjacking est une pratique qui consiste à capitaliser sur la popularité d'un article pour amplifier votre succès commercial et marketing. Le terme a été popularisé grâce au livre de David Meerman Scott Newsjacking : "How to Inject Your Ideas into a Breaking News Story and Generate Tons of Media Coverage" . Fondamentalement, les nouvelles se brisent à chaque seconde dans notre monde fou, et il y a un moment où les spécialistes du marketing digital ont une occasion unique de profiter de la vague de popularité d'une histoire de rupture pour le bénéfice de leur entreprise d'une façon ou d'une autre. Maintenant, la popularité diminue assez rapidement - peut-être en quelques heures, habituellement en quelques jours, si vous avez de la chance, en quelques semaines - mais l'impact de saisir l'histoire tôt pour en faire profiter votre entreprise est énorme... surtout comparé à l'effort que vous avez dû fournir pour participer à l'action.

C'est logique, non ? C'est pourquoi, chez 50A, nous écrivons des articles de blog lorsque Google fait une mise à jour de l'algorithme ou, plus récemment, des changements dans la façon dont ils affichent les résultats de recherche.

Mais elle va au-delà des seules nouvelles directement liées à votre secteur d'activité. Nous expliquons le concept du newsjacking d'articles qui ne sont pas directement liés à votre entreprise dans son livre avec un exemple de Kate Winslet. C'est vrai, je travaille avec Kate Winslet sur ce blog. Vous vous en souvenez peut-être, mais l'année dernière, Kate Winslet habitait avec Sir Richard Branson dans une retraite privée dans les îles Vierges britanniques lorsque la foudre a frappé la maison et y a mis le feu. La mère âgée de Branson était à la maison, et Winslet l'a sortie de l'incendie pour la mettre à l'abri.

Plutôt incroyable, non ? C'est certainement ce que pensaient les médias, et l'histoire a été reprise dans le monde entier. Mais tu sais qui d'autre trouvait ça incroyable ? La brigade des pompiers de Londres qui, quelques heures après la publication de l'histoire, a écrit une histoire pour leur site Web dans laquelle ils ont offert à Winslet la chance de s'entraîner avec leurs pompiers dans leur centre de formation local. Ils ont laissé entrer les journalistes sur leur offre, et avec peu ou pas d'argent, les pompiers de Londres ont eu des tonnes de trafic sur le site, des liens entrants, et l'exposition médiatique à faire avec ce qui leur plaisait. Et ça, mes amis, c'est du vol d'informations !

Pourquoi vous devriez utilisez les techniques de Newsjacking ?

Voici ce qu'il faut savoir sur le newsjacking d'informations... pour bien le faire, il faut être rapide. C'est aussi l'un des plus grands avantages du piratage d'informations ! Les spécialistes du marketing digital sont souvent tellement pris par les détails d'une campagne ou embourbés dans la perspective d'écrire un article de blog qu'ils deviennent paralysés et ne font rien du tout. Le piratage d'informations oblige les spécialistes du marketing à, dans les mots immortels de Nike, simplement le faire...

Mais faire sortir les spécialistes du marketing d'une période d'inactivité n'est pas le seul avantage du piratage d'informations. Il offre également des avantages SEO, améliore la réputation de votre marque et génère un trafic très ciblé qui peut se transformer en leads et même en ventes - et tout cela très, très rapidement et à un coût très bas. Considérez ce scénario dans lequel 50A se retrouve assez fréquemment... :

  1. Google a publié le graphique des connaissances, et un collègue qui connaissait mon penchant pour le newsjacking m'a immédiatement envoyé un lien vers l'histoire.
  2. J'ai rapidement écrit un billet de blog sur le Knowledge Graph, expliquant ce que les spécialistes du marketing entrant devraient savoir sur la nouvelle version et son impact sur les résultats des recherches organiques.
  3. Le message a généré des liens entrants à deux chiffres et a amélioré notre classement de recherche organique - en particulier pour les requêtes liées au Knowledge Graph de Google, car l'algorithme de Google récompense les sites Web qui publient du contenu sur des articles de nouvelles rapidement depuis leur mise à jour fraîche à la fin de l'automne dernier.
  4. Le message a également attiré des milliers de visiteurs sur notre blog et notre site Web principal, non seulement grâce à la visibilité de la recherche organique que nous avons obtenue en écrivant le contenu, mais aussi grâce aux centaines de parts sociales que le message a reçues. Après tout, tout le monde veut être le premier à annoncer les nouvelles de l'industrie sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+ !
  5. Parce que nous incluons toujours des appels à l'action dans nos articles de blog, le newsjacking de cette histoire a également généré des leads pour notre organisation commerciale. De plus, nous savons exactement de quoi parler avec ces pistes lorsque nous les nourrissons et leur parler au téléphone - SEO et le graphique des connaissances !
  6. La crédibilité de 50A augmente à mesure que nous prouvons à notre auditoire que nous resterons toujours au courant des nouvelles importantes de l'industrie et que nous leur enseignerons ce qu'ils doivent savoir pour être de bons spécialistes en marketing entrant.

Comment faire pour Newsjacker

Vous êtes sur le point d'apprendre comment faire du newsjacking, et ça pourrait ressembler à beaucoup d'étapes. Ne soyez pas intimidé ! Le piratage de nouvelles est un processus assez simple, et rappelez-vous que la clé du succès est de penser et d'agir rapidement. Ainsi, bien que j'aie divisé ce processus en plusieurs étapes pour le rendre plus facile à digérer, lorsque vous le ferez pour vous-même pour la première fois, vous verrez à quel point vous avancez rapidement dans le processus.

Étape 1 : Configurer les alertes

Pour trouver des reportages à diffuser, vous devez constamment surveiller les nouvelles. Vous pourriez passer la journée entière à lire l'Internet, ou vous pourriez utiliser la technologie pour rendre la surveillance beaucoup plus facile et moins longue ! Je suppose que vous préférez ce dernier -;-) Mettez en place un fil RSS qui comprend les principales sources d'information ainsi que des publications de l'industrie qui vous informeront sur les possibilités naturelles et les possibilités prêtes à l'emploi. Et n'oubliez pas d'utiliser les médias sociaux, en particulier Twitter, comme un moyen de trébucher sur les occasions de newsjacking. Nous utilisons notre propre outil de surveillance des médias sociaux pour mettre en place des mentions des termes que nous aimerions surveiller, et peut-être même des newsjack !

Étape 2 : Vérifier le volume de recherche par mot-clé

Une fois que vous avez trouvé une histoire que vous aimeriez mettre en ligne, vous aurez besoin de créer du contenu autour de celle-ci. Avant de commencer à écrire, prenez quelques instants pour faire des recherches dans le volume de recherche sur les variations de l'expression du mot-clé que vous aimeriez cibler. Oui, l'algorithme de Google vous récompensera pour avoir écrit d'abord sur un sujet d'actualité, mais n'aimeriez-vous pas obtenir ce petit coup de pouce organique supplémentaire parce que vous avez choisi de cibler une variation de votre phrase de mot-clé avec un volume de recherche plus élevé ? Par exemple, saviez-vous que l'expression "qu'est-ce que la mise à jour du panda google" a une recherche mensuelle globale approximative de 14,800, alors que l'expression "google panda update explanation" n'a (gasp !) aucun volume de recherche ? C'est une bonne information à avoir lors de la création et l'optimisation de votre contenu, et tout cela à partir de quelques misérables minutes de recherche par mot-clé !

Étape 3 : Lisez à propos de votre sujet

Je sais, tu veux déjà aller au vrai vol à la tire, non ? Encore une chose avant de commencer à créer du contenu et à promouvoir ! Trouvez la source principale de l'article et ce que d'autres ont déjà écrit à son sujet. Ceci est important pour deux raisons : cela vous permet de conserver votre originalité et votre crédibilité.

Pensez-y de cette façon - si les pompiers de Londres offraient leurs leçons de tir gratuites à Kate Winslet quelques heures après qu'un autre groupe ait fait exactement la même chose, ils auraient l'air idiot et derrière le temps, sans parler de leurs efforts qui seraient gâchés. De même, si nous avions écrit un billet de blog expliquant le graphique des connaissances de Google à partir de la compréhension du changement par un seul organe de presse, nous pourrions facilement transmettre des informations incorrectes ou, à tout le moins, ne pas présenter toute la portée de l'histoire. Trouvez la source primaire, évaluez ce que d'autres ont écrit, et obtenez une prise ferme sur l'histoire avant que vous procédiez au Newsjacking.

Étape 4 : Écrire rapidement, mais avec précision

Maintenant que vous êtes bien versé dans l'histoire de rupture, vous allez à newsjack, obtenez à l'écriture ... et le faire vite ! Habituellement, lorsque vous écrivez un billet de blog, vous pourriez passer du temps à passer au crible les photos d'archives pour trouver la meilleure image pour accompagner le billet. Ou peut-être expérimentez-vous la mise en forme pour voir si votre liste doit être en forme de puces ou de chiffres. Bien que nous applaudissions votre nature perfectionniste, le vol de nouvelles n'est pas le moment pour de telles choses - vous voulez être le premier à répondre à un reportage, après tout ! Tant que votre contenu est exact et qu'il a été lu une fois par un collègue de confiance, les bêtises que beaucoup d'entre nous font habituellement avant de publier du contenu devraient être réservées pour plus tard.

Étape 5 : Se différencier

Tu devrais toujours injecter ton propre angle quand tu es en train de voler les nouvelles. Demandez-vous ce qui rend cette histoire intéressante pour mon public, en particulier ? Par exemple, un développeur pourrait détourner l'histoire du Google Knowledge Graph en écrivant sur la façon dont son algorithme a été conçu, au lieu d'écrire sur la façon dont il affecte les spécialistes du marketing et du référencement. Ou peut-être êtes-vous un peu en retard dans le jeu et quelqu'un a déjà écrit votre point de vue sur l'histoire. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas mieux l'écrire - peut-être pourriez-vous être plus complet, plus clair ou donner des exemples plus significatifs. Lorsque vous faites du piratage de nouvelles, vous devez donner une raison aux gens de faire référence à votre contenu au dessus de tous les autres contenus qui existent !

Étape 6 : Passez le mot

La dernière étape pour réussir un newsjacking est en fait la commercialisation de votre marketing. Oui, vous pourriez obtenir une certaine traction naturelle de la recherche organique, mais cela seul ne vous donnera pas le punch de puissance que vous vouliez qui vous a fait newsjack en premier lieu. Faites connaître aux gens votre point de vue sur l'histoire ! Par exemple, nous partageons tout notre contenu de piratage de nouvelles sur nos réseaux sociaux pour en étendre la portée. Mais nous encourageons également les relations à long terme avec des partenaires et des journalistes qui peuvent aider à faire passer le message lorsque cela est pertinent. Après tout, d'autres sont toujours à la recherche de contenu juteux pour garder leur contenu web fluide - si vous pouvez être celui qui leur offre une histoire unique, vous pouvez parier qu'ils vont donner à votre vol de nouvelles une certaine couverture !

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