https://www.50a.fr mfc
menu burger
pin nav button pin nav button pin nav button pin nav button pin nav button bouton navigation

Animer les réseaux sociaux et monitorer l'é-réputation de Maisons France Confort

E-réputation & Community Management

Contexte & Enjeux

Maison France Confort est le leader français de la construction de maisons individuelles. Dans un souci de maîtrise de son image de marque en ligne, Maisons France Confort a fait appel à notre équipe social media pour analyser les prises de paroles des internautes à son propos et animer ses réseaux sociaux de façon à donner plus de proximité.

Cibles

  • Grand public
  • Jeunes primo-accédents
  • Employés du réseau MFC

Concept

Entre 2012 et 2015 nous avons construit puis déployé la stratégie d'animation des comptes Facebook, Twitter et Google + de Maisons France Confort. Nous avons veillé leur e-réputation afin d'améliorer l'image de la marque et augmenter la confiance dans relation avec les clients.

Dispositifs

  • Monitoring veille e-reputation
  • Plan achat / sponsoring de posts
  • Plannings éditoriaux
  • Production des supports créatifs
  • Reportings hebdomadaires et mensuels
  • Procédure de veille exhaustive
  • Mise en place de Jeux-concours

Resultats

Concernant la l'e-réputation, nous avons détecté les traces négatives, positives ou neutres sur la toile.

Nous avons fait modérer les messages à caractère diffamatoire ou erronés et avons mis en place des scénarii de réponses aux clients sur les différentes plateformes où ils prenaient la parole (forums, blogs, site d'avis...). Nous avons permis une meilleure prise en charge des clients/internautes rencontrant des problèmes sur leurs chantiers. Concernant l'animation social media nous avons animé les réseaux sociaux en mariant plusieurs objectifs : informer, fédérer, engager et transformer.
Informer à propos des offres commerciales et du marché de l'immobilier, fédérer le réseau MFC avec des jeux, engager les cibles autour de contenus créatifs inspirants et transformer les prospects en clients.

1500
traces sur le web traitées par an
4000
fans Facebook recrutés

Nous contacter

Venez à l'agence :
31 rue blanche
75009 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Envoyer
newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !