https://www.50a.fr entreprenons
menu burger
pin nav button pin nav button pin nav button pin nav button pin nav button bouton navigation

Evoluer d'une stratégie de présence à une stratégie d'animation de communautés plus stratégique et qualitative

Community management et stratégie éditoriale

Entreprenons.fr

Afin d'accompagner et encourager les initiatives entreprenariales, le CIC a créé un magazine "entreprenons.fr" dédié aux entrepreneurs. Cet espace d'échange et de partage a pour vocation d'apporter et de partager les informations pour entreprendre "dans un monde qui bouge"

Cibles

  • L'entrepreneur ou le repreneur
  • L'artisan
  • La mompreneur
  • Le salarié en reconversion
  • Le senior
  • L'étudiant

Concept

Pour mieux connaître nos cibles nous avons mené une analyse fine concernant les différents personnae. Nous avons alors repensé la stratégie opérationnelle pour faire connaître l'expertise du CIC en matière d'accompagnement de l'entreprenariat. Il s'agit d'adresser le bon message et de l'adapter aux différents publics. Fort de ces actions nous avons cartographié les différentes communautés pour les solliciter "in real life". Nous avons élaboré un cockpit de pilotage afin de mesurer l'impact de nos actions.

Dispositifs

  • Ecosytem map
  • Guidelines et personnae
  • Charte d'utilisation des réseaux sociaux en interne
  • Planning éditorial type
  • Monitoring des publications
  • Reporting

Resultats

  • Consolidation de la stratégie éditoriale
  • Identification et détection des communautés à cibler
  • Structuration du compte Twitter
  • +1000
    Abonnés
    Twitter
    +40%
    de créations de comptes sur le site
    +300%
    d'abonnés NewsLetter

    Nous contacter

    Venez à l'agence :
    31 rue blanche
    75009 Paris
    contact@50a.fr
    01 40 33 00 65
    Pas le temps ?

    Formulaire de contact

    Envoyer