Evoluer d'une stratégie de présence à une stratégie d'animation de communautés plus stratégique et qualitative
Community management et stratégie éditoriale
Entreprenons.fr
Afin d'accompagner et encourager les initiatives entreprenariales, le CIC a créé un magazine 'entreprenons.fr' dédié aux entrepreneurs. Cet espace d'échange et de partage a pour vocation d'apporter et de partager les informations pour entreprendre 'dans un monde qui bouge'
Audience
L'entrepreneur ou le repreneur
L'artisan
La mompreneur
Le salarié en reconversion
Le senior
L'étudiant
Concept
Pour mieux connaître nos cibles nous avons mené une analyse fine concernant les différents personnae.
Nous avons alors repensé la stratégie opérationnelle pour faire connaître l'expertise du CIC en matière d'accompagnement de l'entreprenariat. Il s'agit d'adresser le bon message et de l'adapter aux différents publics. Fort de ces actions nous avons cartographié les différentes communautés pour les solliciter 'in real life'.
Nous avons élaboré un cockpit de pilotage afin de mesurer l'impact de nos actions.
Dispositif
Ecosytem map
Guidelines et personnae
Charte d'utilisation des réseaux sociaux en interne
Planning éditorial type
Monitoring des publications
Reporting
Résultats
Consolidation de la stratégie éditoriale
Identification et détection des communautés à cibler