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Taux d'engagement

Un taux d'engagement est une mesure qui mesure le niveau d'engagement qu'une partie du contenu créé reçoit d'un public. Il montre à quel point les gens interagissent avec le contenu. Les facteurs qui influencent l'engagement comprennent les commentaires des utilisateurs, les partages, les goûts et plus encore.

Pourquoi un taux d'engagement est-il important ?

Le taux d'engagement est une mesure qui est largement utilisée dans l'analyse des médias sociaux. Elle est mesurée à l'aide des goûts, des partages et des commentaires, et constitue une mesure utile à évaluer dans une analyse de la concurrence en marketing. Comme le taux d'engagement est calculé par rapport au nombre de followers d'une entreprise sur les médias sociaux, le taux pour les petites et les grandes entreprises peut être comparé de façon égale.

Il s'agit d'une mesure importante qu'il faut surveiller de près, car une participation accrue des consommateurs est le signe d'un contenu de qualité. L'engagement est excellent pour évaluer les campagnes de publicité sur les médias sociaux et peut être appliqué à Facebook, Twitter et à toute autre plateforme de médias sociaux. Assurez-vous également de suivre les commentaires reçus des consommateurs, car ils peuvent offrir de bonnes suggestions d'amélioration.

Quels facteurs entrent dans les taux d'engagement ?

Les taux d'engagement sont compliqués. Il n'y a pas de définition unique d'un client "engagé" parce que les interactions changent selon le contexte et le support. Par exemple, les taux d'engagement comprennent :

  • Sur un site Web : profondeur de défilement, temps moyen sur la page, nombre moyen de pages vues, taux de rebond, conversions d'actions et de formulaires.
  • Sur le social : les médias incluent des métriques comme les goûts, les partages, les commentaires et les retweets.
  • Facebook : Réactions, clics, commentaires et partages
  • LinkedIn : Interactions, clics, suiveurs acquis et impressions
  • Instagram : Aime et commente
  • Twitter : Retweets, commentaires et goûts.
  • Intérêt : Aime les commentaires et les épinglettes
  • Sur les campagnes d'emailing, les taux d'ouverture et les taux de clics sont inclus.

La plupart des campagnes multicanaux ou omnicanaux impliquent la mesure d'indicateurs d'engagement sur différents canaux. Le suivi de votre taux d'engagement vous aide à déterminer si vos stratégies de marketing sont efficaces. Un manque de followers engagés peut indiquer que vous devez changer le ton de votre voix, de votre messagerie ou de votre canal publicitaire.

Pourquoi le taux d'engagement est-il important ?

Dans les médias sociaux et le marketing numérique, on parle souvent beaucoup de retour sur investissement. Avec le bon outil social, les entreprises peuvent mesurer l'engagement pour démontrer le succès des médias sociaux. En ligne, les fiançailles mènent à :

  • Une plus grande visibilité
  • Affinité de la marque
  • Références et marketing de bouche à oreille
  • Crédibilité
  • De meilleures relations avec les clients

Dans les médias sociaux, le taux d'engagement est souvent considéré comme l'une des mesures les plus importantes lorsqu'il s'agit d'analyser les médias sociaux. Le taux d'engagement définit une valeur numérique qui peut être utilisée pour mesurer le succès de l'échec d'un contenu sur les médias sociaux. Il fournit également une indication du degré d'engagement des utilisateurs sur les médias sociaux. Par exemple, vous pouvez rencontrer un compte avec des milliers de followers, mais leur taux d'engagement est très faible, ce qui indique un manque d'affinité et de connexion entre les followers et l'utilisateur. Les marques utiliseront en particulier le taux d'engagement pour déterminer avec quels prescripteurs elles s'associent dans les campagnes. Les utilisateurs ayant un taux d'engagement élevé sont plus susceptibles d'être efficaces dans la campagne et d'offrir plus de valeur à la marque.

L'engagement indique à votre équipe marketing si elle atteint les défenseurs, les personnes influentes et votre public cible. Grâce à des campagnes engageantes, vous créez des défenseurs qui sont plus susceptibles de diffuser des messages positifs au sujet de votre marque et de se convertir en clients payants.

Comment utiliser le taux d'engagement

Un fort taux d'engagement justifie vos campagnes. Cependant, les indicateurs d'engagement peuvent également être un outil puissant dans d'autres domaines de croissance de l'entreprise. Les équipes marketing utilisent le taux d'engagement pour :

  • Guider les stratégies de création de contenu : Les indicateurs d'engagement indiquent quel contenu mérite le plus d'attention.
  • Mesurer la performance sur les réseaux sociaux : Le suivi du taux d'engagement à l'aide d'un outil comme Sprout Social vous permet d'interagir avec les clients sur les bonnes plateformes.
  • Trouvez des défenseurs de la marque et des influenceurs : Les indicateurs d'engagement mettent en évidence les personnes investies qui sont prêtes à agir en tant qu'ambassadeurs d'une marque.
  • Mesurer le succès de campagnes spécifiques : Les taux d'engagement montrent ce que les gens pensent des nouveaux produits, services et campagnes.
  • Cibler le bon public : Prêtez attention aux caractéristiques démographiques spécifiques (sexe, âge, lieu de résidence) des membres de l'auditoire qui s'engagent. Si vous remarquez que la plupart de vos engagements proviennent de personnes différentes de vos utilisateurs, modifiez votre stratégie.
  • L'engagement est une mesure critique pour les entreprises modernes. Au fur et à mesure que les clients continueront de privilégier l'expérience par rapport aux caractéristiques et au prix des produits, l'importance du taux d'engagement va augmenter.

Comment calculer le taux d'engagement ?

Le taux d'engagement est calculé à partir du nombre total d'interactions sur un poste, divisé par le nombre de followers du compte. Les interactions varieront bien sûr en fonction de la plateforme, par exemple sur Instagram, ce qui inclura : likes, commentaires et sauvegardes. Sur Facebook, cela inclura : les goûts, les commentaires et les partages. Sur Twitter, cela inclura : les retweets, les goûts et les réponses. Sur Snapchat, cela inclura : les vues, les captures d'écran et les réponses. Le taux d'engagement est exprimé en pourcentage, mais il peut changer au fil du temps. Voici un exemple de la formule utilisée pour calculer le taux d'engagement. Bien sûr, les paramètres d'interaction changeront en fonction de la plate-forme.

Comment calculer la croissance d'un compte ?

D'accord, disons qu'au début du mois de février, vous aviez 2 500 followers. Et qu'au début du mois de mars, le nombre de followers était passé à 2 650. C'est une augmentation de 150 followers.

Vous divisez simplement le nombre de NOUVEAUX followers par le nombre total de followers que vous aviez auparavant et le multipliez par 100. Comme ça, par exemple :

  • 150 / 2500 x 100 = 6%

Dans cet exemple, la croissance de votre suiveur pour le mois était en hausse de 6%, ce qui est encore une fois BANG sur la moyenne accumulée par la plupart des marques sur Instagram.

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