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Posts sponsorisés

Que sont les posts sponsorisés ?

Les messages sponsorisés sont un type d'annonce organic, bien que les annonces organic englobent plus que les messages sponsorisés. Comme toutes les publicités natives, le contenu sponsorisé est conçu pour ressembler à l'environnement dans lequel il apparaît. Ils ne sont ni choquants ni perturbateurs.

Le contenu commandité, aussi connu sous le nom de publireportage, a été autour des médias traditionnels pendant un certain temps. Par exemple, si vous ouvrez un magazine, le contenu sponsorisé ressemble souvent à un article. Vous ne vous rendez peut-être même pas compte que vous lisez du matériel commandité parce qu'il est plein d'esprit, divertissant, éducatif ou tout ce qui précède, et qu'il ne contient certainement pas le langage vulgaire de l'achat et de l'achat. Sur le web, un post sponsorisé se situe quelque part entre un post de blog et une publicité traditionnelle. Un message parrainé est beaucoup plus éducatif qu'une publicité traditionnelle et il a un poids supplémentaire parce qu'il vient d'un influenceur. Cet influenceur peut être un individu, ou il peut être respecté blog ou publication.

Il y a deux façons de procéder en matière de contenu sponsorisé : Vous pouvez accepter du contenu sponsorisé sur votre site ou vous pouvez travailler avec des influenceurs qui sont prêts à publier vos messages sponsorisés sur leur site. Dans ce billet, nous nous concentrons sur ce dernier point : comment travailler avec les personnes d'influence pour mettre votre marque, vos produits et vos services sous les feux de la rampe.


Pourquoi devrais-je faire des messages sponsorisés ?

La raison pour laquelle les gens investissent dans le marketing de contenu est précisément parce que le marketing de contenu fonctionne. Mais, vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur la construction de votre blog si vous voulez atteindre un public plus large.

Vous devez organiser des concours, en mettant l'accent sur les "s". Oui, plus d'un concours.

Vous devez investir dans des campagnes de marketing payantes sur Facebook et Google.

Courtiser les influenceurs.

Et vous devez sérieusement considérer les messages sponsorisés parce qu'ils ont le pouvoir de vous mettre devant votre public cible - et non dans leur angle mort comme une publicité traditionnelle.

La plupart des gens apprennent à connaître votre marque par le contenu et le contexte. Le contexte est très important ici parce que c'est la façon dont les gens sont présentés pour la première fois à votre marque qui compte. Si, en tant que consommateur, j'apprends d'abord l'existence de votre marque par quelqu'un en qui j'ai confiance (comme un ami, une autorité de l'industrie ou une marque bien-aimée), je suis plus susceptible de transférer cette confiance à vous.

De plus, grâce aux messages sponsorisés, vous pouvez aller là où votre public vit déjà, et ne pas simplement attendre qu'il vienne à vous - tout le temps en espérant qu'il vous trouve et non votre concurrent.


Toujours confus ?

Je vous conseille d'opter pour l'influenceur qui sert le groupe que vous ciblez, même si l'influenceur n'est pas aussi "prestigieux" ou bien connu. Avoir du contenu sponsorisé dans le Forbes peut être une stimulation de l'ego, mais cela peut ne pas faire grand-chose pour augmenter votre trafic entrant.


Parlons du ROI

Si vous voulez qu'un spécialiste du marketing se tortille, chuchotez simplement les lettres "ROI".

Mesurer le retour sur investissement est difficile à faire lorsqu'il s'agit de marketing de contenu en général. Il y a une tonne de facteurs en jeu.

Les deux mesures les plus importantes que vous devriez considérer avec vos messages sponsorisés sont :

Taux de clics - Combien de personnes ont cliqué sur l'appel à l'action dans votre message sponsorisé ?

Température du public - Comment le public réagit-il à votre contenu ?

Peu importe ce que vous faites, assurez-vous d'inclure un appel à l'action qui renvoie à une page de renvoi optimisée. Les pages d'atterrissage vous donnent l'occasion d'isoler et d'amplifier votre message, au lieu de confondre les gens avec toutes les options brillantes sur votre page d'accueil.

Par exemple, disons que vous vendez des produits pour chiens et que vous avez marqué un post sponsorisé sur le thème de la nourriture pour chiens (avec une vente douce vers votre nouvelle gamme de produits biologiques). La dernière chose que vous voulez faire est d'envoyer des pistes intéressées à votre page d'accueil où il y a un déluge d'informations sur tout ce qui concerne les chiens. C'est écrasant, et ils s'intéressent à la nourriture pour chiens en ce moment. Il est donc logique de créer une page d'accueil qui zoome sur le sujet qu'ils recherchent.

N'oubliez pas de commencer petit avec les messages sponsorisés, et donnez-lui une chance de réussir. Ciblez les influenceurs qui s'adressent déjà à votre public cible, puis établissez un partenariat stratégique. À la même époque l'an prochain, vous serez heureux de l'avoir fait.

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