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Opt-Out

Les communications d'exclusion sont des messages envoyés à des fins de marketing, de L'opt-in est une approche de marketing entrant par laquelle un agent de marketing sollicite la permission d'un client potentiel pour lui envoyer du contenu promotionnel et d'autres types de contenu sur une marque. Il est également connu sous le nom de permission marketing et peut être simple opt-in ou double opt-in. L'envoi de plusieurs messages non sollicités à l'email d'un prospect peut nuire à la réputation et à l'image de l'expéditeur. Mais contrairement aux stratégies de marketing sortant où les spécialistes du marketing font de la publicité sur le marché dans son ensemble, l'opt-in est une approche plus ciblée, efficace et éthique. Dans le marketing opt-in, les prospects donnent la permission de recevoir le contenu d'une entreprise. Ce contenu peut contenir de la publicité, des bulletins d'information, des offres, etc.


Pourquoi l'option d'inscription par courriel est-elle importante ?

Aux yeux du client potentiel, il y a beaucoup de choses qui peuvent être considérées comme du spam. Il peut s'agir de courriels dont ils ne veulent pas, de courriels auxquels ils ne s'attendent pas dans leur boîte de réception et de tout ce à quoi ils se sont abonnés, mais pour lesquels ils ont décidé par la suite de se désabonner, ce qui fait que les propriétaires de commerce électronique doivent améliorer leur jeu marketing pour ne pas être mis sur liste noire. La bonne nouvelle, c'est que l'opt-in peut profiter au marketing d'une entreprise de plusieurs façons.

Construit rapidement une liste de diffusion. Opt-in, en particulier single opt-in, aide les spécialistes du marketing digital à créer de grandes listes de diffusion très rapidement. Le Single opt-in est un processus en une seule étape, et les prospects peuvent s'inscrire même à partir de sites Web tiers.

Permet d'adapter le contenu promotionnel aux intérêts de l'abonné. Lorsque les prospects optent pour les courriels d'une entreprise, le spécialiste du marketing est mieux placé pour prédire le type de contenu qui plaira à chaque abonné.

Augmente le taux d'ouverture. La plupart des courriels promotionnels finissent à la poubelle avant même d'être ouverts. Mais avec l'opt-in, une marque peut bénéficier d'un taux d'ouverture élevé des e-mails envoyés.

Facilite le suivi d'un acheteur. Les spécialistes du marketing peuvent faire le suivi des clients qui ont fait des achats pour les vendre à la hausse ou en croisé. Sur cette note, SendPulse dispose d'une fonction pratique appelée Automation 360 qui permet aux gens d'affaires en ligne d'envoyer automatiquement des courriels de bienvenue, des courriels de remerciement, des rabais sur des achats futurs ou de demander des commentaires après qu'un client a fait un achat.


Utilisation des formulaires d'abonnement dans une approche marketing opt-in

Un formulaire d'inscription est le meilleur moyen d'encourager un client potentiel à s'inscrire pour recevoir des messages de marketing par courriel. Ce formulaire invite généralement le visiteur d'un site à entrer son adresse électronique pour recevoir des bulletins d'information marketing. Les formulaires d'abonnement peuvent être placés sur n'importe quelle page d'un site Web et peuvent avoir différents designs. Pour créer un formulaire d'abonnement qui incite de nombreux visiteurs à s'abonner, enregistrez-vous sur SendPulse.


Double opt-in technique de marketing

Le double opt-in est le moment où un utilisateur s'inscrit pour recevoir des messages de marketing par courriel, et un courriel automatique avec un lien est envoyé à l'abonné pour confirmer l'abonnement. Ce courriel exige généralement que l'utilisateur clique sur le lien et confirme qu'il est le propriétaire du courriel et qu'il a accepté de s'inscrire à la liste de diffusion.


Quels sont les avantages du double opt-in ?

Une liste de diffusion de meilleure qualité. Le double opt-in aide les spécialistes du marketing à obtenir des adresses de haute qualité. De plus, le risque de conserver des adresses inactives ou inexistantes sur une liste de diffusion est moindre. Donne l'occasion d'une interaction immédiate. Les spécialistes du marketing en ligne peuvent communiquer avec les abonnés par le biais de l'e-mail de confirmation pour parler davantage de la marque ou proposer des offres de produits/services.

Faible taux de désabonnement. Dans le double opt-in, un plus petit nombre de prospects sont susceptibles de se désabonner des e-mails marketing d'une marque que dans le simple opt-in puisque ces utilisateurs ont exprimé leur souhait de recevoir deux fois des e-mails de votre part. Meilleur taux de clic et de conversion. Les entreprises en ligne qui utilisent cette approche enregistrent des taux d'ouverture, des taux de clics et un retour sur investissement plus élevés.


Courriels de confirmation en marketing double opt-in

Un courriel de confirmation est le moyen le plus efficace d'effectuer un double opt-in. Il s'agit de l'envoi d'un e-mail déclenché à un visiteur qui s'abonne à des e-mails marketing via un formulaire d'inscription. L'e-mail confirme qu'un client s'est abonné au contenu marketing d'une marque.


Pourquoi le double opt-in est-il important ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le double opt-in est nécessaire, mais je crois que quelques raisons clés le rendent obligatoire. Le double opt-in confirme que la personne qui a saisi son adresse e-mail souhaite effectivement s'inscrire à la liste. Si cette confirmation supplémentaire n'est pas présente (single opt-in) alors n'importe qui peut entrer n'importe quelle adresse email pour s'inscrire n'importe quelle autre personne.

Imaginez si vous contrariez quelqu'un et qu'il décidait de se venger de vous en entrant votre adresse électronique dans des centaines de bulletins d'information pornographiques par courriel. Vous seriez forcé d'abandonner ce compte de courriel (à moins que vous n'aimiez vraiment le porno) si ces listes étaient à adhésion unique.

Du point de vue du propriétaire de la liste de diffusion, il est important que seules les personnes qui veulent vraiment figurer sur votre liste soient inscrites. Si vous utilisez une méthode à option unique et, comme dans l'exemple que j'ai donné ci-dessus, quelqu'un a entré des centaines d'adresses e-mail de personnes qui ne voulaient pas s'abonner à votre liste, vous auriez une liste de très mauvaise qualité. Ces abonnés "spam" ne répondraient pas à ce que vous offrez car ils ne sont pas votre marché cible.


Voulez-vous une liste de diffusion efficace ?

Le but d'une liste d'envoi par courriel avec option de participation est d'attirer les gens qui s'abonnent en démontrant qu'ils sont des prospects pour ce que vous offrez - leur demande d'information en est la preuve. L'utilisation d'une liste d'inclusion double est extrêmement importante pour maintenir la qualité de votre liste de diffusion à un niveau élevé.

Considérez que vous vendez de l'espace publicitaire dans votre bulletin électronique. Vous pouvez vous vanter que votre liste d'adresses électroniques compte 20 000 membres, mais il s'agit tous d'une liste d'adhésion unique et il est fort probable que bon nombre des adresses figurant sur la liste ne sont pas valides ou sont destinées à des personnes qui n'ont jamais demandé à être sur votre liste. Votre annonceur achète de l'espace dans votre newsletter mais obtient de mauvais résultats et n'achète donc pas à nouveau.

Imaginez maintenant qu'une liste contienne 2 000 prospects affamés, à double opt-in, qui correspondent à un marché cible clé. Ce même annonceur achète de l'espace dans la newsletter et grâce au ciblage plus précis et aux adresses email confirmées sur la liste, génère une meilleure réponse. Le résultat - un annonceur plus heureux qui devient un acheteur régulier d'adspace dans votre newsletter.

Le simple fait de pouvoir dire "nombre XYZ d'abonnés DOUBLE OPT-IN" est un bien meilleur argument de vente pour toute personne qui tente de monétiser sa liste par des placements publicitaires.


Réduire le nombre de plaintes pour pourriel

Tous les propriétaires de listes de diffusion reçoivent des désabonnements et des plaintes de spam - c'est la nature même du marketing par e-mail. Les gens détestent le spam et tout ce qui sent même un tout petit peu comme ça ou si une personne ne se souvient pas s'être inscrite sur votre liste, peut entraîner une plainte pour spam (les abonnés d'AOL sont les pires pour cela selon mon expérience). Même si vous avez une belle grande zone de gras au début de votre newsletter qui décrit comment se désabonner d'une liste de diffusion, vous obtiendrez toujours les personnes qui ont cliqué sur ce lien de plainte.

En utilisant le double opt-in, vous pouvez réduire le nombre de plaintes de spam à un chiffre ou moins. Un seul bulletin d'information électronique opt-in peut donner lieu à des abus, ce qui entraîne un plus grand nombre de plaintes de spam et un bannissement potentiel de votre nom de domaine par les principaux fournisseurs d'accès Internet. C'est quelque chose que vous devez éviter à tout prix parce qu'une fois que vous êtes sur une liste noire par courriel, il est difficile de vous faire descendre.

Un dernier point sur le spam - bien que le double opt-in n'ait pas encore force de loi, je prévois qu'il le sera dans un avenir très proche. L'utilisation d'une seule liste d'inclusion par courriel sera illégale et toute personne trouvée en train de le faire pourrait faire l'objet de poursuites judiciaires. Si aucun des arguments ci-dessus ne suffit à vous influencer, la menace d'une action en justice devrait suffire.


Devenez sérieux à propos de la création de listes d'adresses électroniques

La semaine dernière, je vérifiais les statistiques de mes abonnés dans mon compte AWeber et j'ai remarqué que l'une de mes listes de diffusion comptait plus de 80 abonnés sur une période de 24 heures où la moyenne était généralement de 10-20. J'espérais que c'était à cause d'un pic de trafic dû à une exposition sur un site Web ou un blog, mais malheureusement ce n'était pas le cas. Un robot spammeur d'une sorte ou d'une autre avait envoyé plus de 60 adresses e-mail, toutes très similaires, et clairement pas de vrais humains. Heureusement, aucune de ces adresses e-mail ne sera confirmée en raison de la double protection opt-in de ma liste, ce qui garantit que l'intégrité de ma liste ne sera pas affectée.

Si vous êtes sérieux au sujet de la construction d'une liste d'email de qualité, et vous devriez l'être si vous êtes dans les affaires d'Internet, alors le double opt-in est un must. Même si cela signifie que vous perdez quelques abonnés authentiques parce qu'ils ne suivent pas le processus de double opt-in, cela vaut la peine de vous protéger contre toutes les choses négatives qui peuvent arriver en réduisant la qualité de votre liste.

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