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Opt-In

L'envoi de plusieurs messages non sollicités à l'email d'un prospect peut nuire à la réputation et à l'image de l'expéditeur. Mais contrairement aux stratégies de marketing digital sortant où les spécialistes du marketing font de la publicité sur le marché dans son ensemble, l'opt-in est une approche plus ciblée, efficace et éthique. Dans le marketing opt-in, les prospects donnent la permission de recevoir le contenu d'une entreprise. Ce contenu peut contenir de la publicité, des bulletins d'information, des offres, etc.

Pourquoi l'option d'inscription par courriel est-elle importante ?

Aux yeux du client potentiel, il y a beaucoup de choses qui peuvent être considérées comme du spam. Il peut s'agir de courriels dont ils ne veulent pas, de courriels auxquels ils ne s'attendent pas dans leur boîte de réception et de tout ce à quoi ils se sont abonnés, mais pour lesquels ils ont décidé par la suite de se désabonner, ce qui fait que les propriétaires de commerce électronique doivent améliorer leur jeu marketing pour ne pas être mis sur liste noire. La bonne nouvelle, c'est que l'opt-in peut profiter au marketing d'une entreprise de plusieurs façons :

  • Construire rapidement une liste de diffusion. Opt-in, en particulier single opt-in, aide les spécialistes du marketing à créer de grandes listes de diffusion très rapidement. Le Single opt-in est un processus en une seule étape, et les prospects peuvent s'inscrire même à partir de sites Web tiers.
  • Permet d'adapter le contenu promotionnel aux intérêts de l'abonné. Lorsque les prospects optent pour les courriels d'une entreprise, le spécialiste du marketing est mieux placé pour prédire le type de contenu qui plaira à chaque abonné.
  • Augmenter le taux d'ouverture. La plupart des courriels promotionnels finissent à la poubelle avant même d'être ouverts. Mais avec l'opt-in, une marque peut bénéficier d'un taux d'ouverture élevé des e-mails envoyés.
  • Faciliter le suivi d'un acheteur. Les spécialistes du marketing peuvent faire le suivi des clients qui ont fait des achats pour les vendre à la hausse ou en croisé. Sur cette note, SendPulse dispose d'une fonction pratique appelée Automation 360 qui permet aux gens d'affaires en ligne d'envoyer automatiquement des courriels de bienvenue, des courriels de remerciement, des rabais sur des achats futurs ou de demander des commentaires après qu'un client a fait un achat.

Utilisation des formulaires d'abonnement dans une approche marketing opt-in

Un formulaire d'inscription est le meilleur moyen d'encourager un client potentiel à s'inscrire pour recevoir des messages de marketing par courriel. Ce formulaire invite généralement le visiteur d'un site à entrer son adresse électronique pour recevoir des bulletins d'information marketing. Les formulaires d'abonnement peuvent être placés sur n'importe quelle page d'un site Web et peuvent avoir différents designs. Pour créer un formulaire d'abonnement qui incite de nombreux visiteurs à s'abonner, enregistrez-vous sur SendPulse.

Comment configurer les formulaires d'abonnement dans SendPulse

SendPulse offre un éditeur pratique et facile à utiliser qui aide les utilisateurs à créer des formulaires d'abonnement personnalisés. Il existe quatre types de formulaires qui répondent aux besoins des différents utilisateurs :

  • Forme intégrée
  • Forme flottante
  • Fenêtre pop-up
  • Forme fixe

Pour commencer à créer un formulaire d'abonnement en utilisant SendPulse, il faut :

  • Accéder aux formulaires d'abonnement. Sur la page d'accueil de SendPulse, cliquez sur les produits puis sur les formulaires d'abonnement. Sur la page des formulaires d'abonnement, cliquez sur "créer un formulaire d'abonnement personnalisé" pour créer des formulaires d'abonnement pour un site web.
  • Sélectionnez "Form Builder" ou Form Templates. Choisissez un modèle de formulaire et éditez-le ou créez un tout nouveau formulaire en utilisant SendPulse form builder avec un large choix de mises en page, couleurs, images et polices.
  • Ajouter une liste de diffusion ou en créer une. On peut ajouter une liste de diffusion existante que SendPulse mettra à jour avec de nouveaux abonnés, ou créer une nouvelle liste. De plus, il est également possible d'ajouter plusieurs listes en même temps.
  • Sélectionnez les éléments à ajouter au formulaire. Il y a beaucoup d'éléments que l'on peut ajouter au formulaire en utilisant le constructeur de formulaire. Ils comprennent une case de saisie, une case à cocher, des boutons radio, une liste déroulante, du texte, des images et un espaceur.
  • Définir les paramètres de conception. Selon les préférences, SendPulse permet aux utilisateurs de spécifier d'autres paramètres tels que la largeur, le fond, les bordures, le décalage et les coins arrondis.
  • Appliquer les modifications, enregistrer et obtenir le code. Une fois que tout est paramétré, on peut maintenant cliquer sur "Appliquer les modifications" puis sur "Enregistrer et obtenir le code".

Double opt-in technique de marketing

Le double opt-in est le moment où un utilisateur s'inscrit pour recevoir des messages de marketing par courriel, et un courriel automatique avec un lien est envoyé à l'abonné pour confirmer l'abonnement. Ce courriel exige généralement que l'utilisateur clique sur le lien et confirme qu'il est le propriétaire du courriel et qu'il a accepté de s'inscrire à la liste de diffusion.

Quels sont les avantages du double opt-in ?

Une liste de diffusion de meilleure qualité. Le double opt-in aide les spécialistes du marketing à obtenir des adresses de haute qualité. De plus, le risque de conserver des adresses inactives ou inexistantes sur une liste de diffusion est moindre.

Donne l'occasion d'une interaction immédiate. Les spécialistes du marketing en ligne peuvent communiquer avec les abonnés par le biais de l'e-mail de confirmation pour parler davantage de la marque ou proposer des offres de produits/services.

Faible taux de désabonnement. Dans le double opt-in, un plus petit nombre de prospects sont susceptibles de se désabonner des e-mails marketing d'une marque que dans le simple opt-in puisque ces utilisateurs ont exprimé leur souhait de recevoir deux fois des e-mails de votre part.

Meilleur taux de clic et de conversion. Les entreprises en ligne qui utilisent cette approche enregistrent des taux d'ouverture, des taux de clics et un retour sur investissement plus élevés.

Courriels de confirmation en marketing double opt-in

Un courriel de confirmation est le moyen le plus efficace d'effectuer un double opt-in. Il s'agit de l'envoi d'un e-mail déclenché à un visiteur qui s'abonne à des e-mails marketing via un formulaire d'inscription. L'e-mail confirme qu'un client s'est abonné au contenu marketing d'une marque. En utilisant SendPulse, un spécialiste du marketing en ligne ou un propriétaire d'entreprise peut créer et envoyer des courriels de confirmation automatique aux abonnés en toute simplicité.

Configurer l'email de confirmation dans SendPulse

SendPulse est un service de courriel facile à utiliser qui permet aux utilisateurs de créer des formulaires d'abonnement pour des sites Web, des courriels de confirmation, des pages de remerciement pour le double opt-in et une foule d'autres choses.

Pour obtenir une double confirmation d'inscription ou un courriel de remerciement, vous devez faire ce qui suit. Créez un formulaire d'abonnement en utilisant SendPulse Form Builder. En utilisant un modèle ou un constructeur de formulaire, on peut créer un formulaire d'inscription pour obtenir de nouveaux abonnés.

Effectuer une notification concernant un abonnement. Dans les options du formulaire, saisissez un titre de notification d'abonnement. Remplissez le texte pour l'email de confirmation. Ajoutez une adresse d'entreprise/domaine enregistré dans la section "De l'adresse". On peut ensuite éditer le texte de l'email en insérant du code ou en utilisant l'éditeur HTML.

Entrez l'URL de la page de confirmation. La dernière étape de la création d'un email de confirmation à l'aide de SendPulse consiste à choisir une page sur laquelle l'abonné sera redirigé après avoir cliqué sur le lien de confirmation.

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