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Attirer les influenceurs et blogueurs

Pour avoir toutes les chances de votre côté dans une stratégie marketing, ne minimisez en aucun cas la stratégie avec les influenceurs. La première chose que vous allez entamer pour ce faire sera donc d’identifier vos influenceurs. Vous pouvez aussi les contacter pour intégrer des impressions sur vos produits sur les réseaux sociaux.


Rappel sur ce qu'est un influenceur :

Un influenceur ou "influencer" en anglais, est un individu qui, par son statut ou son exposition médiatique, peut influencer les comportements de consommation dans un univers donné. Son rôle est moins direct en terme de recommandation que celui d’un prescripteur, mais son influence peut être plus étendue.

La notion d’influencer est surtout utilisée sur Internet car ce média est un vecteur d’influence grâce à sa rapidité et facilité de transmission de l'information. Les blogueurs sont souvent de bons exemples d'influenceur, on parle alors d’e-influencer. Un influenceur est une personne qui a le pouvoir d'influencer les décisions d'achat d'autrui en raison de son autorité, de ses connaissances, de sa position ou de sa relation avec son public. Une personne qui a des partisans dans un créneau particulier, avec qui elle s'engage activement. La taille de ce qui suit dépend de la taille de la niche. Il est important de noter que ces personnes ne sont pas de simples outils de marketing, mais plutôt des atouts de relations sociales avec lesquels les marques peuvent collaborer pour atteindre leurs objectifs marketing.

Le contenu provenant d'influenceurs gagne environ 11 fois plus de retour sur investissement que les formes les plus courantes de marketing numérique. Cependant, il n'est pas toujours facile d'attirer l'attention des personnes influentes dans votre domaine. Tout le monde réclame l'attention des influenceurs et essaie de générer du buzz sur leurs propres sites et produits. Pour attirer l'attention des personnes influentes, il y a quelques stratégies clés auxquelles vous devriez porter une attention particulière. Ils ne vous garantiront pas de vous faire remarquer, mais ils constituent un excellent point de départ. Avec beaucoup de travail acharné et de persévérance, vous pourriez bien devenir vous-même un jour un influenceur.

1. Ecrire du bon contenu

Cela va sans dire, mais la toute première étape pour attirer l'attention d'un influenceur est d'écrire quelque chose qu'il voudrait partager avec ses lecteurs. Cela signifie qu'il doit contenir à la fois des informations précieuses et être rédigé et révisé selon les normes professionnelles. De plus, vous devez soit trouver quelque chose à dire qui n'a jamais été dit auparavant, soit offrir une perspective unique. Que pouvez-vous apporter à la table que personne d'autre n'a ? En quoi vos informations sont-elles exceptionnelles ? Avez-vous une opinion différente de ce qui est populaire ? Réfléchir à ces questions peut vous aider à développer un point de vue pour votre contenu qui attire l'attention.

2. Mettez l'Influenceur en avant

Cela fait du bien aux gens de savoir que quelqu'un d'autre avait quelque chose de positif à dire à leur sujet. Les influenceurs sont humains comme nous tous, et si vous avez quelque chose de gentil à dire dans votre pièce, cela pourrait encourager l'influenceur à partager le poste. Disons que vous bloguez sur les sacs à main mignons et que vous voulez attirer l'attention d'une célébrité connue pour son sens de la mode. Vous pourriez écrire un billet de blog sur les 10 meilleurs sacs à main que la célébrité ait jamais portés. Alors, allez-y et marquez la célébrité sur les médias sociaux. Si elle partage le contenu, vous avez instantanément élargi votre portée.

3. Visitez les mêmes sites qu'eux

Considérez l'exemple suivant - si vous voulez attirer l'attention du meilleur expert de golf du pays, vous devriez prêter attention à ce qu'il tweeting déjà ou de partager sur les plateformes de médias sociaux. Partage-t-il beaucoup d'articles d'un site spécifique ? Allez-y et lancez quelques idées d'articles sur ce site. Si la célébrité fréquente déjà le site, votre article sera plus susceptible d'attirer son attention. Vous pouvez également combiner cette astuce avec l'idée de mettre en évidence l'influenceur dans l'article. Vous pouvez même lui demander une citation ou deux à ajouter à la pièce. Si vous le citez, vous pouvez être presque certain qu'il partagera votre message sur les médias sociaux.

Cette méthode est efficace quels que soient les intérêts de votre entreprise. Trouvez stratégiquement des moyens de passer devant les personnes d'influence et encouragez-les à partager votre contenu.

4. Utiliser le raisonnement scientifique

Ajouter un peu de raisonnement scientifique ou de statistiques à vos messages les rend plus faciles à partager. Si l'influenceur peut tirer quelques conseils rapides, il peut être plus susceptible de vous citer et de partager votre lien. Par exemple, la façon dont Quincy Compressor utilise les statistiques et la recherche sur son blog sur le bruit au travail et la perte auditive est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez utiliser des informations faisant autorité pour appuyer vos idées. Cela donne beaucoup de crédibilité à votre contenu et rend plus probable que ceux qui sont au courant le partageront.

5. Ajouter des images

Lorsqu'il s'agit de partage sur les médias sociaux, les images sont importantes. Les tweets qui incluent une image reçoivent environ 150% plus de retweets que ceux qui n'en contiennent pas. Dans une atmosphère en ligne où il est important de présenter votre contenu aux bonnes personnes, une image peut faire la différence entre être retweetée ou ignorée. Tu ne peux pas juste gifler n'importe quelle image, cependant. Vous devez utiliser une image de haute qualité qui a du sens pour le sujet en question. Les gens devraient être en mesure de jeter un coup d'œil à l'image et de savoir immédiatement quel est le sujet général de votre message.

6. Mentionnez-les

Allez-y, mentionnez l'influenceur. Vous a-t-il inspiré à écrire ce billet ? Écrivez quelque chose comme : "Hey @InfluencerName - Regarde ce post que tu m'as inspiré à écrire après avoir vu ta vidéo sur le suivi du swing de golf." Soyez aussi précis que possible et mentionnez-les par leur nom. Il se peut qu'ils ne le retweetent pas toujours, mais ils le verront probablement et se familiariseront avec votre nom et le travail que vous faites. Il faudra peut-être plusieurs interactions avant qu'ils ne commencent à vous remarquer.

7. Partager leur matériel

Retweeter l'influenceur ou partager ses messages sur d'autres plateformes de médias sociaux. Le problème avec les médias sociaux, c'est qu'il s'agit d'une relation de concessions mutuelles. Les gens n'aiment pas être utilisés, mais s'ils ont l'impression que vous les aidez, ils peuvent tout aussi bien vous aider. Prenez le temps de partager les choses que l'influenceur publie, mais n'attendez rien en retour. Il se peut que vous obteniez ou non une réciprocité.

8. Demander un poste à l'Influencer

Est-ce que votre blog a un bon taux de fréquentation ? Si vous pouvez apporter du nouveau trafic sur le site web de l'influenceur et que le sujet est au moins quelque peu lié, vous pouvez approcher l'influenceur et lui demander s'il serait intéressé soit à contribuer à un article invité, soit à être interviewé pour votre blog. Il est plus que probable que la personne publiera sur les médias sociaux un article ou une interview et qu'elle en fera part à son cercle d'adeptes. Cela vous donnera un accès instantané à son public.

Assurez-vous simplement de ne pas les spammer, ou vous perdrez la confiance de l'influenceur et de sa foule. C'est bien de lui répondre et de le remercier d'avoir participé.

9. Offre de commandite d'une annonce

Les influenceurs doivent aussi gagner de l'argent. Surtout pour les influenceurs des médias sociaux, ces comptes ont gagné du terrain en ligne grâce au travail acharné de l'influenceur, à son esprit et à sa capacité à se promouvoir. Ils savent ceci. Faites en sorte que la promotion de votre produit en vaille la peine en leur demandant sans hésitation combien ils facturent pour le contenu commandité. Assurez-vous simplement de suivre les directives d'affichage social éthique et d'inclure le hashtag #ad dans le message.

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