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Cross content

Le production de contenu est une chose, la création d'un bon contenu encore une autre, mais la capacité du rédacteur web à le faire vivre et à l'entretenir tient encore un autre domaine.

Le but premier de tout contenu est de générer le plus d'engagement possible autour de la marque, du produit ou du concept cité. Pour cela, le cross-content est une arme redoutable.

Pour créer un bon contenu web, il est nécessaire de visualiser celui-ci dans une généralité. Le rédacteur web doit être capable de faire passer son contenu d'un plan focus où il met en valeur et présente, le produit / concept / la marque, à un plan élargi dans lequel il est question de l'environnement global lié au sujet principal.

C'est cet élargissement qui mènera à toucher le plus grand nombre d'internautes et donc à accroître l'audience du sujet de départ concerné par la rédaction de contenu.

En effet, un grand nombre d'entreprises et de marques sont présentes autant si ce n'est plus dans la vie réelle que sur internet. Il leur est donc indispensable, pour avoir une communication cohérente, d'utiliser la même base pour leur site internet, mais également pour leurs publicités écrites, leurs spots TV le cas échéants ou leurs prints et autres flyers.

Le cross-content ou contenu transversal est en réalité un contenu textuel presque déclinable à l'infini. Il s'agit pour le rédacteur web d'être capable de donner différentes formes à son contenu d'origine. Un texte orignal, créé de toutes pièces par le rédacteur web peut tout à fait se transformer en infographie, être repris en images, repensé en vidéo, adapté dans le but d'être imprimé, etc.

Le rédacteur web qui souhaite produire du cross-content devra pour cela, maîtriser l'ensemble des chartes éditoriales liées à la transversalité des contenus. Il sera nécessaire pour celui qui souhaite englober le processus d'un bout à l'autre, d'être au fait à la fois des techniques de rédaction web SEO, mais également des codes de création de prints percutants et de visuels accrocheurs, tout en leur offrant une liaison indiscutable avec le contenu produit à l'origine.

Côté client, le bénéfice est évident. Les prestations cross-content offrent un rayonnement beaucoup plus important à une marque ou un produit quel qu'il soit. Les exemples sont nombreux et présents au quotidien notamment à travers le brand-content (le contenu de marque).

Un rédacteur web professionnel pourra être capable, en fonction de la commande qui lui sera passée (articles - fiches produits - réécriture ...) d'en créer tout une déclinaison et de les diffuser.

Le simple fait de relayer un article sur un réseau social donné est déjà du cross-content, puisque la production d'origine doit être en partie modifiée et/ou adaptée pour répondre à de nouvelles contraintes de publication.

Il est primordial de comprendre qu'on ne publie pas n'importe quoi et n'importe comment en espérant que cette publication fonctionne. Pour être certain de bénéficier d'une offre globale et transversale de cross-content, il est nécessaire de faire appel à un rédacteur web professionnel capable de le générer.

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