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Campagne social ads

Une campagne de médias sociaux est un effort de marketing coordonné visant à renforcer ou à aider à atteindre un objectif commercial en utilisant une ou plusieurs plateformes de médias sociaux. Les campagnes se distinguent des efforts quotidiens des médias sociaux en raison de leur plus grande concentration, de leur ciblage et de leur mesurabilité.

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Définir les objectifs de la campagne sur les médias sociaux

Une campagne de médias sociaux doit se concentrer sur un seul objectif commercial, que ce soit sur Facebook ou sur Instagram. Les objectifs communs d'une campagne de médias sociaux sont les suivants :

  • Obtenir les commentaires des utilisateurs.
  • Création de listes de marketing par courriel
  • Augmentation du trafic sur le site Web
  • Améliorer l'engagement global de la marque
  • Piloter directement les ventes

Les objectifs doivent être discrets et mesurables. Avant une campagne, obtenez une mesure de référence de votre mesure ciblée afin de pouvoir suivre les changements et les performances tout au long de la campagne et au-delà. Les objectifs sont façonnés par les moyens, le message et le public cible. Différentes données démographiques ont également des préférences différentes pour les plates-formes de médias sociaux, alors choisissez la plateforme qui convient à votre public cible.

Construire une campagne sur les médias sociaux

Avant de commencer une campagne, mettez en place tous les outils de suivi des mesures. Il existe plusieurs applications gratuites de marketing socialmedia qui suivent les actions, les retweets, les goûts et les mots-clés associés à votre marque. Des services tels que HootSuite, Social Mention et Addictomatic s'intègrent à vos comptes de médias sociaux pour déterminer qui voit vos messages sur les médias sociaux et comment ils répondent.

Une fois qu'une base de référence est établie, définissez les objectifs et planifiez un calendrier définitif pour la campagne. Il est important d'avoir des dates de début et de fin fermes, à la fois pour a) contrôler les coûts et l'évolution de la mission, et b) comparer les performances avant et après la campagne.

Meilleures pratiques pour les campagnes sur les médias sociaux

Action-gate - demandez aux utilisateurs d'interagir avec les messages des médias sociaux. Invitez-les à poser des questions, à répondre à des sondages, à donner des commentaires, à participer à des concours et à s'inscrire à des listes d'envoi.

  • Offrez des incitatifs - donnez-leur une raison de fournir des renseignements à leur sujet. Offrir des prix, des rabais et du contenu exclusif en échange de leur attention et de leur information.
  • Rendre les prix pertinents pour l'entreprise s'il s'agit d'un concours. Pour une entreprise de t-shirts, il n'est pas logique d'offrir une Xbox comme premier prix dans votre concours (offrez des t-shirts pour un an !).
  • Engagez-vous de manière proactive tout au long de la campagne - répondez et répondez rapidement aux critiques et renforcez les interactions positives par une attention personnelle.
  • Faites la promotion dans tous les comptes de médias sociaux, même si la campagne est axée sur une seule plateforme (p. ex. Facebook).
  • Adaptez l'apparence et le message de l'ensemble de votre présence en ligne pour renforcer la campagne. Inclure l'image de marque et le langage de la campagne sur les en-têtes, les pages d'accueil et les pages d'accueil.
  • Surveiller attentivement le rendement et ajuster la stratégie au besoin.

Annonces sociales sur divers médias sociaux

Sur les médias sociaux, quelle est la meilleure façon d'investir dans la publicité sociale ? Alors que vous pensez peut-être que la réponse réside dans le fait de savoir "quelle plateforme de médias sociaux a la plus grande base d'utilisateurs", il n'y a en fait pas une seule bonne réponse. C'est peut-être un cliché, mais la vérité est qu'avec les publicités sociales, cela dépend de la situation. Lorsque vous prenez votre décision, vous devez réfléchir à l'endroit où vous pouvez trouver votre public sur les médias sociaux, au type de campagne que vous souhaitez diffuser par le biais des publicités sociales et à la manière dont vous pouvez utiliser ces informations pour optimiser votre investissement publicitaire. Pour vous aider un peu, voici un bref résumé des publicités sociales sur les médias sociaux ayant le plus grand nombre d'utilisateurs :

  • Annonces sociales sur Facebook. Facebook est le média social avec la plus grande base d'utilisateurs au monde, qui offre une plateforme publicitaire très solide et fiable. En plus d'avoir un énorme potentiel d'audience, il a l'avantage d'être extrêmement visuel et d'offrir des options de segmentation multiples et détaillées, allant de la démographie aux publics de ressemblance.
  • Annonces sociales sur Instagram, un média social extrêmement visuel, où les utilisateurs sont enclins à aimer une grande quantité et variété de messages. Pour profiter au maximum du potentiel d'Instagram, trouvez des exemples de publicité Instagram que vous aimeriez imiter et concentrez-vous sur l'optimisation de vos images et vidéos.
  • Annonces sociales sur Twitter. Ce petit réseau d'oiseaux bleus offre également des options de publicité sociale très intéressantes, permettant aux annonceurs de créer des campagnes adaptées à différents objectifs (conversion, leads, installations d'applications, etc.) et d'augmenter leur audience potentielle avec Twitter Audience Platform. Si vous voulez en tirer le meilleur parti, combinez-le avec un outil d'intelligence artificielle !
  • Annonces sociales sur YouTube. Le marketing vidéo sur YouTube est la forme la plus proche de la publicité traditionnelle qui n'a pas eu lieu sur les médias sociaux, mais à la télévision. Tirez le meilleur parti de son potentiel pour raconter à votre auditoire des histoires avec lesquelles il sera en contact.
  • Annonces sociales sur Snapchat, un média social relativement récent dont l'audience est très jeune et technophile. Les publicités sociales sur Snapchat partagent la nature détendue, amusante et informelle de l'application, offrant des options étonnantes et créatives grâce à des vidéos verticales, des géofiltres sponsorisés et des objectifs sponsorisés (le moyen idéal pour que vos utilisateurs passent un bon moment à jouer avec votre marque).
  • Annonces sociales sur Pinterest. Pinterest attire un public majoritairement féminin vers les médias sociaux et est un point d'accès privilégié pour des sujets tels que les mariages, la cuisine ou la mode, ce qui le rend très utile pour les annonceurs dans ce créneau.
  • Annonces sociales sur LinkedIn. Cette plateforme de médias sociaux avec une large base d'utilisateurs professionnels apporte une solution publicitaire pour ceux qui cherchent à atteindre un public d'entreprise, avec le marketing B2B.
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