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Image employeur

Qu'est ce que l'image employeur ?

L'image employeur est l'illustration extérieure perçue par les personnes qui sont touchées par votre entreprise. Elle n'est pas toujours similaire à votre image de marque qu'elle incarne et aux valeurs véhiculées par vos produits. Notre agence digitale vous accompagne dans la mise en place d'un dispositif de marketing RH 2.0 qui vous aide à canaliser de nouveaux profils, fidéliser vos ressources internes et toucher un public plus large (prospects, partenaires, etc…). Notre approche numérique en inbound marketing, inspiré du e-marketing, facilite une visibilité plus directe de votre entreprise et définit de façon claire votre image institutionnelle et votre marque employeur. Vos collaborateurs et clients – en place et à venir – sont incités digitalement à adhérer à vos valeurs (sociales, économiques, écologiques, etc) et vos projets.

Votre entreprise a une marque employeur, que vous en ayez activement recherché une ou non. De ce fait, toute entreprise signale ce à quoi les candidats peuvent s'attendre, ce qu'ils peuvent gagner et ce qu'ils peuvent apprendre en y travaillant. Si l'image de marque de l'employeur est le processus, la marque de l'employeur est l'identité d'une entreprise en tant qu'employeur de choix. Au fur et à mesure que l'ère numérique se développe, l'attraction des talents devient non seulement plus difficile, mais aussi plus importante. Dans un monde en constante évolution, les services RH sont soumis à des pressions pour naviguer entre les nouvelles générations et les nouvelles techniques. Il faut donc démolir l'ancien processus de recrutement. Si ce n'était pas suffisant, l'environnement numérique est source de distractions et vous devez vous concentrer pour attirer l'attention des talents.

Pour une promotion efficace de votre marque, votre entreprise ne peut attirer des employés actuels et futurs que si elle a une stratégie en place. Vous avez besoin d'une stratégie de marque employeur qui soit vraie, crédible, pertinente, distinctive et ambitieuse.

Notre équipe met à votre disposition des outils performants en e-marketing ainsi qu'un accompagnement personnalisé. Notre mission est vous octroyer une maitrise totale sur la projection souhaitée de votre société tant en interne qu'en externe. L'ère digitale incarne une opportunité incroyable, grâce à un content marketing bordé, de donner du sens à vos valeurs en leur offrant des canaux de communication modernes et pertinents. Le contenu d'une image employeur, comme celle d'une image de marque, réside surtout dans la dimension que vous souhaitez lui donner.

Nous vous accompagnons à déterminer précisément les contours et détails de cette représentation afin que la projection que vous désirez réaliser touche le public ciblé. Notre équipe détermine avec vous les enjeux de votre marque employeur et une stratégie marketing RH adaptée ceux-ci à travers des événements, des opérations de communication virale (réseaux sociaux, site web, e-mailing, etc), des plans d'action com ciselés internes et externes. Nos propositions visent à faire sortir l'image employeur qui sommeille en vous tout en respectant ce qu'elle véhicule et ce que vous êtes prêt à y insuffler. La marque employeur profite à votre entreprise à plusieurs niveaux et se doit de s'inscrire dans le temps. Ainsi votre représentation interne auprès de vos collaborateurs illumine la voie pour les intervenants externes. Votre projection employeur extérieure contribue à une aura positive qui attire de nouveaux talents.

Pourquoi l'image de marque de l'employeur est importante ?

L'image de marque de l'employeur est un concept de longue date qui a pris de l'ampleur dans le monde interconnecté. C'est le processus de promotion d'une entreprise ou d'une organisation en tant qu'employeur de choix auprès d'un groupe cible souhaité. Un poste dont une entreprise a besoin et qu'elle veut attirer, recruter et conserver.

Chez Universum, nous avons plus de 30 ans d'expérience dans la facilitation de la capacité de nos clients à attirer, recruter et retenir des employés idéaux - ce qu'on appelle les " meilleurs talents " en recrutement. Cela permet également d'assurer la réalisation du plan d'affaires de votre entreprise. Si votre entreprise ne peut pas attirer les talents nécessaires pour atteindre vos objectifs stratégiques, vous n'utilisez pas votre marque employeur. Cela affecte donc l'entreprise dans son ensemble. Et comme si ce n'était pas suffisant, mettre en place les bons talents pour répondre aux besoins durables est maintenant devenu une affaire de conseil d'administration et de direction. Cependant, nous devons mettre les principes fondamentaux au clair et régler les différences dans le monde de la terminologie de l'image de marque des employeurs.

Qu'est-ce qu'une marque employeur ?

Votre entreprise a une marque employeur, que vous en ayez activement recherché une ou non. De ce fait, toute entreprise signale ce à quoi les candidats peuvent s'attendre, ce qu'ils peuvent gagner et ce qu'ils peuvent apprendre en y travaillant. Si l'image de marque de l'employeur est le processus, la marque de l'employeur est l'identité d'une entreprise en tant qu'employeur de choix. Au fur et à mesure que l'ère numérique se développe, l'attraction des talents devient non seulement plus difficile, mais aussi plus importante. Dans un monde en constante évolution, les services RH sont soumis à des pressions pour naviguer entre les nouvelles générations et les nouvelles techniques. Il faut donc démolir l'ancien processus de recrutement. Si ce n'était pas suffisant, l'environnement numérique est source de distractions et vous devez vous concentrer pour attirer l'attention des talents.

Pour une promotion efficace de votre marque, votre entreprise ne peut attirer des employés actuels et futurs que si elle a une stratégie en place. Vous avez besoin d'une stratégie de marque employeur qui soit vraie, crédible, pertinente, distinctive et ambitieuse.

Comment puis-je créer une stratégie de marque employeur ?

L'établissement d'une marque d'employeur interne et externe attrayante exige la compréhension des besoins et des désirs du talent et de l'entreprise.

Posez-vous les questions :

  • Quelles sont les attentes professionnelles des talents d'aujourd'hui ?
  • Quels sont les objectifs stratégiques de votre entreprise ?

Il est recommandé que les entreprises adoptent une approche axée sur les données pour effacer la subjectivité dans l'élaboration de leur stratégie de marque employeur. Après avoir recueilli ces informations, l'entreprise peut donc commencer à définir son identité unique. Dans la discipline de l'image de marque de l'employeur, cette identité est connue sous le nom de proposition de valeur pour l'employeur (VPE) de l'entreprise. La proposition de valeur pour l'employeur, dans son essence, est un ensemble d'offres uniques de votre employeur. Des offres uniques qui valorisent les talents dans leur choix de carrière.

Comment peut-elle aider votre entreprise ?

Avec l'aide d'une marque employeur forte, votre entreprise sera en mesure d'augmenter le nombre de candidats de qualité, de réduire vos coûts par recrutement et de vous différencier de vos concurrents. Voulez-vous développer les compétences nécessaires pour élaborer, développer et mettre en œuvre une stratégie d'image de marque de l'employeur ? Non seulement nous aidons les gens et les entreprises à comprendre leur image de marque d'employeur.

De même, nous voulons rendre ces stratégies accessibles à tous. Par conséquent, pour utiliser pleinement la puissance de votre marque, vous devez en comprendre les principes fondamentaux. Tout d'abord, comment combiner les perspectives internes et externes pour créer votre proposition de valeur pour l'employeur, comment cibler les talents et, enfin et surtout, comment utiliser les données pour prendre ces décisions.

Académie de l'image de marque de l'employeur

Universum offre une qualification de classe mondiale en Employer Branding via l'Employer Branding Academy (EBA). L'académie est un programme de formation certifié de 8 semaines en Employer Branding stratégique. Notre Académie est un programme de formation méthodique, testé et breveté pour les professionnels des RH et des marques employeur. Avec l'aide d'EBA, vous serez en mesure de comprendre les principes fondamentaux de l'élaboration, du développement et de l'exécution de votre stratégie de marque employeur, à l'interne comme à l'externe. Par conséquent, en apprenant les principes fondamentaux et la façon d'utiliser votre marque employeur, vous y gagnerez également :

  • Augmentez instantanément la valeur de votre carrière en tant que professionnel
  • Bâtir un réseau d'experts de classe mondiale partageant les mêmes idées.
  • Apprenez les compétences exactes dont vous avez besoin pour attirer et retenir les meilleurs talents pour votre entreprise.

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