https://www.50a.fr fr glossaire-keyword
menu burger

content marketing

Le marketing de contenu est une approche de marketing stratégique axée sur la création et la distribution d'un contenu pertinent et cohérent afin d'attirer et de fidéliser un public clairement défini - et, en fin de compte, d'inciter les clients à agir de façon rentable. La pratique consiste à attirer et de fidéliser les clients par la création et la distribution de contenu de valeur, comme des vidéos, des livres blancs, des guides et des infographies. Les spécialistes du marketing espèrent fidéliser la clientèle et influencer les décisions en publiant du contenu utile, divertissant ou éducatif. Prenez par exemple le Guide Michelin, publié pour la première fois par le fabricant de pneus Michelin en 1900. Au lieu de se contenter de faire de la publicité pour leurs pneus, Michelin a fourni des cartes, des conseils en matière de réparation automobile, des listes d'hôtels et d'autres informations utiles qui encouragerait à conduire davantage. Au fil du temps, le Guide Michelin est devenu le guide le plus influent au monde en matière de restauration, ce qui lui a valu une notoriété et une fidélité massives de la marque Michelin. Avec l'essor des réseaux sociaux et des moteurs de recherche, le marketing de contenu est devenu une technique vitale pour les entreprises de toutes tailles.

Le marketing est impossible sans contenu pertinent

Quel que soit le type de tactique de marketing que vous utilisez, le marketing de contenu devrait faire partie de votre processus, et non être quelque chose de distinct. La qualité du contenu fait partie de toutes les formes de marketing :

  • Marketing sur les réseaux sociaux : La stratégie de marketing de contenu passe avant votre stratégie de réseaux sociaux.
  • SEO : Les moteurs de recherche récompensent les entreprises qui publient un contenu cohérent et de qualité.
  • PR : Les stratégies de relations publiques efficaces portent sur des questions qui préoccupent les lecteurs, et non sur leurs activités.
  • PPC : Pour que le PPC fonctionne, vous avez besoin d'un grand contenu derrière lui.
  • Marketing entrant : Le contenu est la clé pour générer du trafic entrant et des pistes.
  • Stratégie de contenu : La stratégie de contenu fait partie de la plupart des stratégies de marketing de contenu.
Nous contacter
Venez à l'agence :
31 rue blanche
75009 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Envoyer
newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter !