Concevoir et animer un plan d’action inbound marketing
Accompagner la direction Marketing dans l'élaboration et l'activation d'un programme pour générer des leads
Contexte & enjeux
La mission de wayden consiste à aider les entreprises à franchir des caps, à des moments décisifs, avec les meilleurs dirigeants et managers de transition. Une culture pragmatique et directe qui permet d’intervenir sur des enjeux à forte dimension opérationnelle et managériale auprès d’entreprises de plus de 200 millions d’euros de CA qui font face à des transformations stratégiques. Wayden transforme leurs défis en opportunités grâce à une communauté de plus de 2000 dirigeants et managers chevronnés et engagés qui sont de véritables moteurs des changements à conduire.
Audience
Direction générale
Direction Ressources Humaines
Directeur Administratif et Financier
Managers de transition
Concept
Nous avons accompagné l'équipe de direction dans la conception et la réalisation d'un programme inbound marketing pour générer de la notoriété et des leads prospects.
Dispositif
Benchmark concurrentiel
Guidelines inbound marketing
Planning éditorial infographies
Production des supports créatifs (infographies, motion design)
Monitoring des publications
Tableau des indicateurs clés
Mesure de la performance du dispositif et optimisation
Animation du groupe de pilotage
Plan média SEA
Production d’un livre blanc
Promotion des webinaires
Mise en place de la newsletter
Implémentation d'une solution d’automation marketing
Résultats
Une équipe acculturée aux bonnes pratiques de l'inbound marketing. Un dispositif de Communication/Marketing qui intègre des indicateurs clés pour mesurer la performance digitale : référencement naturel, landing page offres, objectifs de conversion, optimisation du coût d'acquisition des leads, taux d'ouverture emailing et engagement sur les réseaux sociaux,...