https://www.50a.fr umf
menu burger
pin nav button pin nav button pin nav button pin nav button pin nav button bouton navigation

Sensibiliser une profession aux mutations sociales et technologiques

Facilitation visuelle & réflexions collaboratives

Contexte et enjeux

L’Union des Maisons Françaises est un syndicat largement représentatif de la profession puisqu’il regroupe à ce jour près de 600 marques adhérentes réparties sur l’ensemble du territoire, soit plus de 55% du marché français de maisons individuelles en diffus ou en village.
L’Union des Maisons Françaises exprime depuis 1961 la volonté commune de professionnels représentatifs et exigeants, soucieux de faire évoluer leur métier et le service apporté aux acquéreurs.
L’Union des Maisons Françaises assure son action de proximité à travers ses 19 délégations régionales.

Cibles

  • Membres du Conseil d’Administration et du Bureau National
  • Les Présidents de régions et de Départements
  • Les Présidents et membres des Commissions de travail nationales
  • Les Délégués Régionaux

Concept

A l’occasion du traditionnel rendez vous des Forces Vives de l’Union nous avons animé les réflexions de la Commission communication concernant les nouveaux profils de clients et la nécessité d’adapter le métier et les comportements. Il s’agit de faire en sorte que le métier de constructeur accompagne les mutations profondes de la société numérique.

Dispositifs

  • Un film en motion design
  • 2 Interventions pour décrypter et analyser les tendances
  • Workshop Design Thinking "se mettre à la place de nos clients"
  • Facilitation visuelle pour définir en amont du séminaire les axes stratégique de la feuille de route 2015 - 2016
  • Réalisation de 5 empathy map permettant à chacun des participants invités de s'identifier à un socio-type client.
  • Synthèse visuelle des 2 jours de travaux

Resultats

A l'issue des deux jours de séminaires, plus de 100 personnes acculturées et sensibilisées au nouveau paradigme de l'économie numérique.La Commission Communication est chargée de se pencher sur 8 chantiers opérationnels pour approfondir le champ des possibles tout au long du second semestre 2015.

100
participants
5
empathy maps réalisées collectivement
1
synthèse des 2 jours en sketchnote

Nous contacter

Venez à l'agence :
31 rue blanche
75009 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Envoyer