https://www.50a.fr la-poste
menu burger
pin nav button pin nav button pin nav button pin nav button pin nav button bouton navigation

Expliquer simplement des concepts complexes pour mieux les appréhender

Le visual thinking au service de la pédagogie active

Contexte et enjeux

Avec un objectif d'acculturation, Le Lab Digital du Groupe La Poste facilite la compréhension d'un monde qui change très vite.

Depuis son lancement, le Lab digital démontre la capacité du Groupe La Poste à réinventer le quotidien autour de projets co-construits avec des PME et des Start ups innovantes.

Le Lab digital propose aux managers du Groupe une revue appelée les Cahiers de l'innovation.

Pour sa participation à l'événement Futur en Seine, le Lab digital a mis à disposition du public une édition spéciale.

Cibles

  • Interne
  • Fournisseurs
  • Visiteurs futur en Seine

Concept

Nous avons accompagné la Lab digital à la conception et l'illustration du magazine.

Nous avons travaillé à la simplification et l'illustration d'articles en créant des sketchnotes. Ce principe est utilisé pour le travail collaboratif mais aussi pour faire de la facilitation visuelle.

Nous avions pressenti que cette manière de travailler était idéale pour une équipe habituée à brainstormer

Dispositifs

  • Un magazine papier

Resultats

Les cahiers de l’innovation permettent de diffuser le message de la poste en interne, à ses fournisseurs et lors d’évènement dédié à l’innovation.
Ce traité (sketchnote) permet d’approfondir des sujets complexes de manière ludique mais surtout de faciliter le travail d’acculturation auprès des publics moins experts.


Nous contacter

Venez à l'agence :
31 rue blanche
75009 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Envoyer
newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !