Concevoir, déployer et animer un programme inbound marketing
Accompagner les équipes digitales dans la conception d'un programme Inbound Marketing pour générer des leads
Contexte & enjeux
NEOMA est une École de Commerce et Management qui propose des formations allant du Bachelor jusqu’au Mastère et l’Executive Education à Reims, Rouen et Paris.
Le Global Executive MBA de NEOMA est un programme managérial de haut niveau qui vise à former des dirigeants agiles, moteurs de l’innovation et du progrès social à l’ère digitale.
Audience
Candidats francophones
Candidats non francophones
Alumni
Concept
Nous avons accompagné au sein de NEOMA les équipes pédagogiques, communication & marketing et CRM pour concevoir, produire et animer un programme Inbound Marketing incluant : un audit SEO, la création d’un glossaire et ses définitions associés, la rédaction d’articles d’actualité, un livre blanc, des infographies, des vidéos interviews ainsi qu’une roadmap projet.
Dispositif
Benchmark concurrentiel
Audit SEO Technique et Sémantique
Atelier Expérience Utilisateur
Guidelines inbound marketing
Planning éditorial
Création et mise en ligne d'un Glossaire
Rédaction d'articles optimisés SEO
Production des supports créatifs (infographies, motion design)
Production d'un Livre Blanc
Tableau des indicateurs clés
Mesure de la performance du dispositif et optimisation
Animation du groupe de pilotage
Atelier Automation Marketing
Roadmap inbound marketing
Monitoring des positions SEO
Résultats
Une équipe acculturée aux bonnes pratiques de l'Automation Marketing. Une Roadmap Inbound Marketing qui intègre les actions clés à mettre en place par les équipes Communication, Marketing et CRM.