https://www.50a.fr fr glossaire-keyword
EN menu burger

Rich Snippets

Les rich snippets sont des informations visibles immédiatement sur une page de moteur de recherche et qui viennent en complément des informations basiques présentes dans le lien bleu classique. On pourrait traduire le terme de rich snippets par "résultat enrichi" en français.

Quel est leur principal intérêt ?

Ils servent à enrichir sa page de résultat dans un moteur de recherche. En apportant des informations précises et pertinentes à l'internaute, ils l'incitent à cliquer sur le lien de résultat et permettent ainsi d'améliorer significativement le référencement. Ces données enrichies constituent donc un moyen précieux de se démarquer de la concurrence. La différence entre un lien bleu normal et un lien enrichi est telle que l'internaute va être incité à cliquer sur ce dernier. Le taux de clic augmente et donc avec lui l'amélioration du SEO.

Différentes informations peuvent être contenues dans les rich snippets : des avis clients, une durée (pour une recette par exemple), une date et un horaire (pour un évènement)...Pour un film, le genre ou les avis des spectacteurs vont donner envie de cliquer sur le lien. De même des informations comme le prix ou la disponibilité pour un produit seront une aide précieuse à l'amélioration du référencement. Enfin, les rich snippets peuvent également intégrer des photos ou des images miniatures, des éléments visuels toujours très performants dans une stratégie d'amélioration du taux de clic.

Commment mettre en place les rich snippets ?

Il est nécessaire tout d'abord de mettre en place des données structurées présentes dans le code de votre page : ce sont ces données qui vont porter les éléments nécessaires à l'affichage du contenu enrichi. Il est donc important de connaître les balises de données structurées.

Le langage de codage utilisé pour ces données structurées s'appelle JSON-SD, il est préconisé par Google. Il existe des outils ou des plugs-in prévus dans des CMS de site web pour vous aider et vous guider si vous n'êtes pas familier du codage. Le site Schema.org est le site indispensable pour maîtriser le vocabulaire lié aux rich snippets. Google propose un outil de test de validation des données structurées, pendant que Wordpress dispose d'un plug-in pour intégrer directement les données. Vous pouvez également faire appel à un développeur ou à un professionnel du codage informatique.

En conclusion, les rich snippets représentent un moyen désormais incontournable d'enrichir vos pages de recherche, en améliorant le taux de clic et donc le SEO. De nombreux outils sont désormais disponibles pour travailler ce levier indispensable de votre stratégie de référencement. Vous pouvez également faire appel à des professionnels du codage pour vous aider à mettre en place ces contenus enrichis.

Nous contacter
Venez à l'agence de Paris
28 rue du Chemin Vert
75011 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Emplacement 50A sur google maps
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Nom et prénom
Société
E-mail
Mobile
Message

newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter !