https://www.50a.fr fr glossaire-keyword
EN menu burger

Netlinking

Le netlinking est une technique de référencement naturel destiné à booster la visibilité d'un site internet. Il constitue une des bases fondamentales en SEO pour les agences web. Certaines d'entre elles sont effectivement spécialisées dans ce domaine. Leurs missions consistent à multiplier le nombre de liens externes pointant vers le site à mettre en valeur. Néanmoins, il faut se conformer aux règles imposées par les moteurs de recherche. Cela concerne la qualité des liens ainsi que la démarche utilisée. Si celle-ci est abusive et incohérente, les moteurs de recherche risquent de pénaliser le site.

Le principe du netlinking

Les moteurs de recherche ont mis au point des algorithmes visant à classer les différents sites internet. En effet, les internautes auront du mal à s'y retrouver quand ils effectuent des recherches en ligne. Le but de cette démarche consiste à mettre en valeur les sites web de qualité. Ceux-ci doivent donc travailler leur référencement naturel pour améliorer leur ranking page. Grâce à une bonne stratégie de netlinking, ils peuvent apparaître en première page et figurer dans le top 5. Le travail du référenceur consiste à placer le maximum de liens hypertextes pointant vers le site web à promouvoir. Lorsqu'ils sont nombreux et de qualité, cela lui donne de la valeur. Cela démontre aussi l'expertise du site, lui permettant de devenir une référence dans son secteur d'activité.

L'intérêt d'opter pour le netlinking

Les robots des moteurs de recherche crawlent régulièrement la toile pour référencer les sites internet. Les liens hypertextes leurs permettent de découvrir les sites de référence. Ils peuvent aussi s'assurer que les pages bien positionnées existent toujours. Les robots vérifient, en parallèle, si les sites proposent de nouveaux contenus.

Créer le buzz pour marquer les esprits

Les buzz font rapidement le tour de la toile. Les internautes les partagent auprès de leur communauté, que ce soit sur leur propre site internet ou les plateformes sociales. Ils le font d'eux-mêmes, car ils trouvent les contenus intéressants. Grâce à cette technique de backlinks spontanés, le site connaîtra beaucoup de succès. Elle génèrera également plus de trafic tout en augmentant le taux de conversion des prospects en clients.

Miser sur contenu de qualité

La création de contenus est un des piliers fondamentaux en SEO. Ceux-ci doivent apporter des réponses concrètes aux questions et aux problématiques des internautes. Les sites internet peuvent les promouvoir via leurs réseaux sociaux. Les liens hypertextes se feront naturellement, même si cette technique prend un peu plus de temps. Toutefois, elle est fiable et efficace pour générer des trafics de qualité.

Développer un partenariat avec d'autres sites web

L'échange de liens avec d'autres sites web est une pratique courante. Elle se base sur le principe de partenariat afin de placer de nombreux backlinks. Cependant, les référenceurs doit respecter certaines règles. Les échanges de liens se font principalement entre des sites traitant des thématiques similaires ou complémentaires. Il est également important d'avoir un accord avec des sites non concurrents. Outre les échanges de liens, le partenariat peut aussi prendre différentes formes. Il peut s'agir de la rédaction d'un article invité ou de la promotion d'une marque sur les plateformes sociale. Dans tous les cas, l'intégration des liens sur le site partenaire de façon naturelle.

Éviter les démarches pénalisantes

Des techniques de netlinking sont pénalisées par les moteurs de recherche. Il s'agit de l'achat de liens. Cette démarche ne donne pas d'informations fiables sur la popularité du site ni la qualité du contenu. Les moteurs de recherche pénalisent également les sites qui créent des blogs dans le seul but d'avoir un maximum de bakclinks. Des améliorations sont apportées aux algorithmes des robots destinés à classer les sites internet. Il est donc préférable d'éviter de laisser des liens en commentaire dans les articles de blog. Ces derniers sont considérés comme des spams. De ce fait, ils sont moins efficaces pour booster la visibilité d'un site internet. Les sites pénalisés ne sont plus indexés que lorsqu'ils suppriment les backlinks jugés frauduleux.

Nous contacter
Venez à l'agence de Paris
28 rue du Chemin Vert
75011 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Emplacement 50A sur google maps
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Nom et prénom
Société
E-mail
Mobile
Message

newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter !