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Marketing App Store

Qu’est-ce que le App Store ?

L'App Store est une boutique en ligne exclusivement réservée aux utilisateurs d’appareils de la marque Apple. Tout comme pour Google Play, vous pouvez y retrouver tout ce que vous avez besoin de télécharger. Des applications payantes ou non, des jeux, des podcasts, des films.... Pour avoir accès aux téléchargements, comme pour les autres plateformes, il faut avoir un compte relié. Cela peut d’ailleurs vous permettre d’avoir vos appareils plus synchronisés pour les applications. Vous n’avez seulement qu’à les mettre à jour quand il le faut.

Lors de l'achat ou du téléchargement depuis l'App Store, les applications et autres contenus seront immédiatement téléchargées et installées sur l'appareil. Tous les téléchargements sont répertoriés dans une bibliothèque. Cela permet aux utilisateurs de garder une trace des applications qu'ils téléchargent. Lors de l'achat d'un nouvel appareil mobile Apple, toutes les applications qui y sont connectées seront automatiquement transférées vers le nouvel appareil.

Comment fonction le marketing sur App Store ?

Selon la situation, les applications obtenues sur l'App Store sont gratuites ou payantes. Lorsque les éditeurs vendent des applications sur l'App Store, Apple facture une commission de 30 % sur le prix de vente.

Contrairement aux autres plateformes, l’App Store est plus considérée comme une sorte de magazine proposant un large panel de contenus. Avec la refonte d'Apple Music, le nouvel App Store adopte une méthode d'édition à bien changé. Choix, suggestions, conseils, articles et interviews, tout a été repensé. Apple a décidé de changer le format en combinant information, découverte, inspiration, divertissement, sans oublier la partie e-commerce pour offrir une expérience unique. L'un des principaux objectifs du marketing sur l'App Store est de générer des conversions.

Pour les applications, vous pouvez comparer la conversion avec le téléchargement. Le téléchargement peut tout aussi ouvrir d'autres objectifs marketing sur l'App Store: 

Croissance des ventes : si l'application est payante. 

Accroître la notoriété de la marque : si l'application est utilisée à des fins de branding ou de branding. 

Augmentation de la publicité : dans le cas où la demande est financée par la publicité. Collecter les coordonnées des utilisateurs: afin de fournir des devis ciblés et d'envoyer des informations aux utilisateurs plus efficacement. 

La méthode de SAO, donne la possibilité d'étendre les compétences professionnelles de référencement, sur les applications mobiles. On peut ajouter des composants ASO à des devis. Les applications bien faites, peuvent aussi entraîner une grande affluence de trafic sur la version informatique du site Web. À mesure que l'optimisation des appareils mobiles se répand largement, les applications deviennent de plus en plus importantes pour tous les experts SEO.

Comment optimiser ses contenus sur App Store ?

Afin d’optimiser ses offres sur l’App Store, il ne faut pas négliger certains points. Évidemment, le nombre de téléchargements est à prendre en compte. Tout comme l’utilisation de mot-clés ainsi qu’une description de votre offre ou de votre application la plus précise possible. Votre référencement est tout aussi important sur ce genre de plateforme que sur les moteurs de recherches plus classique. 

Il faut donner envie aux utilisateurs de télécharger votre application. Ne pas faire l’impasse sur une description attractive est une chose primordiale. Tout comme les visuels proposés. Les utilisateurs ne peuvent se faire une idée de votre application qu’avec ce genre d’information. Il faut aussi faire attention à sa communauté. Répondre aux commentaires, avoir une bonne image… Voilà les points à ne pas perdre de vue.

 

Chaque point énoncé est important à prendre en compte. Si toutes les conditions sont remplies, votre offre réussira très probablement. Évidemment, il y a beaucoup d'autres choses importantes à considérer. Cependant, ce ne sont que des conseils de base à retenir. Tout s’adapte en fonction de l’offre prévue. 

 

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