https://www.50a.fr glossaire-keyword
menu burger

Internet des objets (IoT)

L'Internet des objets, en anglais Internet of Things (IoT ou IdO) représente l'extension d'Internet à des objets et à des lieux du monde physique. Habituellement, l’Internet ne se prolonge pas plus loin que le monde électronique, mais l’arrivée de l’Internet des Objets à changer la donne. Il représente les échanges d'informations et de données provenant de dispositifs présents dans le monde réel vers le réseau Internet.

Considéré comme la troisième évolution de l’Internet, l’IoT baptisé web 3.0 est considéré comme l’Internet de la généralisation du Web des objets et du Web sémantique, qui fait suite au Web Social dit 2.0.

A noter, que l'internet des objets est en partie responsable de l'accroissement du volume de données générées sur le réseau, à l'origine de la Big Data. L'internet des objets désigne les objets connectés suivis par des applications aux usages variés, dans le domaine de la e-santé, du quantified self ou de la domotique. (Montres, pèse-personnes, bracelets, brosses à dent, réfrigérateurs, maison connecté, etc.)

Nous contacter

Venez à l'agence :
31 rue blanche
75009 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Envoyer