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First-party data

Les données sont partout - nous en créons plus de 2,5 exabytes chaque jour, et les chercheurs prévoient qu'il y en aura 163 zettaoctets d'ici 2025. En outre, il existe de nombreux types de données relatives au marketing et à la publicité. Le monde des données en matière de marketing peut sembler confus au premier abord, mais une fois que vous aurez compris les différences entre les différents types de données et la façon dont elles sont reliées les unes aux autres, cela commencera à avoir un sens. Et une fois que vous aurez vu par vous-même ce que les données peuvent faire pour vos campagnes grâce à l'utilisation d'une plateforme de gestion de données et d'autres technologies, vous comprendrez vraiment pourquoi.

Pourquoi est-il si important de comprendre les différents types de données ? Les données sont aujourd'hui l'un des principaux facteurs de succès du marketing. Cependant, le type de données qui vous sera le plus utile dépend de votre situation actuelle et de vos objectifs en tant que spécialiste du marketing digital. En gardant cela à l'esprit, creusons dans chaque type de données, comment vous pouvez l'utiliser et comment y accéder.

Qu'est-ce que les données de la première partie ?

Les données de première partie sont les informations que vous recueillez directement auprès de votre public ou de vos clients. Il comprend :

  • Données provenant de comportements, d'actions ou d'intérêts démontrés sur l'ensemble de votre (vos) site(s) web ou application(s).
  • Les données que vous avez dans votre CRM
  • Données d'abonnement
  • Données sociales

Il peut également inclure des informations en hors-ligne telles que les enquêtes complétées, les commentaires des clients et d'autres informations clients stockées dans votre base de données CRM. Les données de première partie proviennent directement de votre audience et de vos clients, et elles sont généralement considérées comme les plus précieuses. Non seulement c'est le plus précieux, mais il est aussi à votre disposition sans frais, ce qui le rend rentable. Il est également relativement facile à collecter et à gérer, surtout si vous utilisez une plateforme de gestion de données. Les préoccupations relatives à la protection de la vie privée concernant les données de première partie sont minimes parce que vous savez exactement d'où elles proviennent et qu'en tant que spécialiste du marketing digital, vous en êtes le propriétaire direct.

Les données du premier parti sont roi. Toute entreprise qui ne recueille pas et n'active pas les données de la première partie à partir de ses propriétés laisse essentiellement de l'argent sur la table. Prendre le contrôle des données de première partie devrait être une priorité pour toute entreprise aujourd'hui qui veut monétiser, tirer des leçons et utiliser l'actif pour augmenter l'audience, approfondir l'engagement avec les consommateurs et améliorer le retour sur investissement à travers ses efforts marketing.

Comment les spécialistes du marketing peuvent-ils utiliser les first data party ?

Les données de première partie sont très précieuses en raison de leur qualité. Parce que vous les recueillez directement à la source, vous savez qu'elles sont exactes et parce qu'elles proviennent directement de votre public, vous savez qu'elles sont pertinentes pour votre entreprise.

Un autre avantage des données de la première partie est que les préoccupations en matière de protection de la vie privée demeurent minimes parce que vous savez exactement d'où elles proviennent et, en tant que spécialiste du marketing digital qui les a recueillies auprès de votre public, vous en êtes propriétaire. En raison de la haute qualité des données de première partie, il existe de nombreuses options pour la façon dont les spécialistes du marketing peuvent utiliser les données de première partie.

Prédire les tendances futures

L'exactitude et la pertinence des données de la première partie vous permettent de prédire avec confiance les tendances futures, comme le comportement de l'auditoire. Si vous êtes un spécialiste du marketing et que vos données révèlent, par exemple, qu'un utilisateur particulier a consulté des pages Web sur l'achat de chaussures de basket-ball et en a placé une paire dans son panier, vous pouvez en déduire qu'il pourrait acheter des chaussures de basket-ball dans l'avenir.

Inversement, si votre public clique rarement sur les bannières publicitaires mais s'engage fréquemment avec des publicités vidéo, vous savez qu'il préfère les publicités vidéo et qu'il continuera à les préférer dans l'avenir. Ces connaissances vous permettent de choisir des publicités qui plaisent davantage à votre auditoire.

Gagnez des aperçus de l'auditoire

Même si votre auditoire est relativement petit, les données de première partie peuvent vous donner des renseignements précieux. Vous pouvez analyser vos données pour déterminer les traits communs de vos clients et développer cette audience initiale. Vous pouvez élargir votre public, améliorer vos connaissances et faire croître votre entreprise.

Personnaliser le contenu et les publicités

Vous pouvez également utiliser les données de première partie pour personnaliser le contenu ou les publicités que vous présentez à un utilisateur particulier. Les données que vous recueillez sur un visiteur de votre site Web vous donneront un meilleur aperçu de ses intérêts et de ses besoins, ce qui vous permettra de lui offrir un contenu personnalisé. Disons, par exemple, que vous avez plusieurs vidéos promues sur différents sujets que vous souhaitez partager avec des clients potentiels dans le cadre d'une stratégie de marketing entrant. En examinant les données sur le contenu que votre public a consulté dans le passé, vous pouvez déterminer les intérêts des utilisateurs et leur envoyer des vidéos sur la science, le sport, la musique, la mode, la nature, la santé ou tout autre domaine dans lequel ils sont intéressés.

Comment recueillez-vous les first party data ?

Pour collecter des données de première partie, vous activez un pixel sur votre site Web. L'outil reçoit des données sur l'activité des visiteurs de votre site et peut provenir de diverses sources, telles qu'une plateforme intégrée de gestion des données, ou DMP. Vous pouvez également extraire des données d'autres bases de données que vous utilisez, telles que les systèmes de gestion de la relation client ou de CRM. Les clients peuvent également vous donner des informations lorsqu'ils s'inscrivent à votre liste de diffusion ou achètent un produit sur votre site Web. Pour mettre ces données clients hors ligne en ligne, vous pouvez "embarquer" les données, un service qui fait correspondre vos données hors ligne à des cookies en ligne ou des identifiants mobiles.

Si vous avez un DMP, vous pouvez l'utiliser pour rassembler les données que vous obtenez de diverses sources en un seul endroit. Une fois que vous avez toutes les informations dans le système, vous pouvez les gérer, les analyser et les activer toutes ensemble pour une compréhension holistique de vos clients.

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