https://www.50a.fr fr glossaire-keyword
EN menu burger

Agence de communication

agence communication personnes tables travail

Que fait une entreprise de communication ?

Une entreprise de communication aide les entreprises à affiner et à communiquer leur message et à mieux atteindre le marché cible pour leurs produits et services. Dans le cas de 50A, nous nous concentrons presque exclusivement sur les communications en ligne.

En quoi une entreprise de communication diffère-t-elle d'une entreprise de marketing ?

Bien qu'une entreprise de communication s'efforce d'affiner et de communiquer le message d'une entreprise, il est rare qu'elle fasse le travail de base pour déterminer où se situe l'entreprise sur le marché, ou exactement qui (et comment) elle vise à atteindre. Ces tâches - souvent effectuées dans les phases de création d'une entreprise - sont mieux confiées à une société de marketing.

Une entreprise de marketing possède l'expertise et les ressources nécessaires pour effectuer des recherches approfondies, des analyses concurrentielles approfondies et l'élaboration de plans d'affaires et de marketing. Bien qu'une entreprise de communication puisse aider à clarifier ces concepts au besoin - comme la révision du contenu d'un plan d'affaires - ils n'entrent le plus souvent en ligne de compte que lorsque le plan est en place et prêt à être exécuté.

En quoi une agence de communication est-elle différente d'une agence de relations publiques ?

Alors qu'une entreprise de marketing peut jeter les bases de l'extension du marketing d'une entreprise, et qu'une entreprise de communication peut produire le contenu et l'impulsion pour cette extension, une entreprise de relations publiques intervient le plus souvent pour assurer la promotion et la publicité pour diffuser le contenu.

Les cabinets de relations publiques excellent dans des tâches telles que la création et le maintien de relations avec la presse et les influenceurs, la distribution et la promotion du contenu produit, l'amélioration des relations avec la clientèle et le contrôle des dommages. En d'autres termes, une firme de relations publiques agit comme un mégaphone idéal pour le travail des firmes de marketing et de communication, mais les firmes de relations publiques ne remplacent pas la valeur qu'elles offrent.

Ai-je besoin d'une entreprise de communication ?

La réponse est simple : oui, vous avez besoin de l'aide d'une entreprise de communication si vous voulez atteindre votre ou vos marchés cibles aussi efficacement que possible. Cependant, vous avez probablement aussi besoin d'une firme de marketing et de relations publiques, pour la valeur individuelle qu'ils fournissent. Dans l'idéal, vous pouvez vous permettre que les trois travaillent de concert pour définir votre produit et votre marché, former et communiquer votre message, puis diffuser et promouvoir votre message.

Cependant, dans le monde réel, si votre nom n'est pas General Electric, vous ne pouvez probablement vous permettre qu'un seul d'entre eux, et leur demander de faire de leur mieux pour combler les lacunes. Bien que vous puissiez trouver cette approche limitative, il n'y a rien d'intrinsèquement répréhensible à cela. Le principal défi consiste à trouver la bonne entreprise et à avoir une discussion productive et continue sur leurs limites (ainsi que sur leur valeur).

Nous contacter
Venez à l'agence
31 rue blanche
75009 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Emplacement 50A sur google maps
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Envoyer
newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter !