https://www.50a.fr loreal
menu burger
pin nav button pin nav button pin nav button pin nav button pin nav button bouton navigation

Promouvoir de nouveaux usages des services digitaux

Un dispositif d’acculturation digital destiné aux collaborateurs chercheurs de la division Recherche & Innovation

Contexte et enjeux

Avec plus de 4.000 collaborateurs répartis dans 23 centres à travers le monde, la division Recherche & Innovation de L’Oréal souhaite promouvoir les nouveaux usages de ses services digitaux.

Cibles

  • Collaborateurs
  • Chercheurs en Recherche & Innovation

Concept

Nous avons accompagné l’équipe IT en proposant sur 4 sites différents un programme d’acculturation composé d’une part d’une exposition thématique et d’une conférence pour donner à tout le monde les clés de compréhension des nouveaux modèles de transformation digitale et d’autre part des ateliers pour sensibiliser les collaborateurs aux nouveaux usages de travail collaboratif.

Dispositifs

    Un dispositif clé en main et déclinable sur plusieurs sites :

  • Une exposition thématique pour donner un décryptage sur les nouveaux modèles de l’économie digitale.
  • Une conférence pour présenter le concept de l’open source au travers d’un cas concret.
  • Un atelier pour sensibiliser les collaborateurs à l’utilisation de leur nouvel outil intranet.

Resultats

Ce dispositif a permis de sensibiliser les collaborateurs sur les enjeux de l'économie collaborative et insuffler au quotidien de nouveaux usages de travail collaboratif.

4
dispositifs déployés
300
Collaborateurs sensibilisés

Nous contacter

Venez à l'agence :
31 rue blanche
75009 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Envoyer
newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !