Consolider et déployer la stratégie de marketing social avec différents protagonistes
Stratégie digitale, Production du site web & Community Management
CELC
CELC est l’unique organisation européenne agro-industrielle regroupant et fédérant tous les stades de production et de transformation du lin et du chanvre. En 2016, elle lance le programme Ultra Lin avec le soutien de l'Union Européenne.
Audience
Prescripteurs (étudiants, designers, architectes, créateurs de mode)
Grand public consommateurs de produits fabriqués à base de fibres de lin.
Concept
Ultra Lin est un plan de promotion global du Lin incluant des workshops, des événements et une exposition monumentale place des Vosges. 50A a conçu l’ensemble du dispositif digital qui s’articule autour du site web ultralin.fr ainsi que le pilotage des différents réseaux sociaux existant.
Dispositif
Site web ultralin.fr
Guidelines Social Media
Planning éditoriaux
Production des supports créatifs
Création du compte instagram
Mécanique d'activation via différents jeux
Monitoring des publications en team avec le CM interne
Plan média
Mesure et optimisation
Résultats
Nous avons coordonné en partenariat avec l’agence Villa d’Alesia les différents acteurs du projet concernés par la stratégie digitale. Nous avons homogénéisé l’ensemble des réseaux sociaux tant sur le plan éditorial que graphique.
Plusieurs jeux ont été déployés sur les réseaux sociaux à cette occasion.
+40%
de fans
+50% d'abonnés sur Twitter
14% de trafic généré sur le site via les réseaux sociaux