https://www.50a.fr celc
menu burger
pin nav button pin nav button pin nav button pin nav button pin nav button bouton navigation

Consolider et déployer la stratégie de marketing social avec différents protagonistes

Stratégie digitale, Production du site web & Community Management

CELC

CELC est l’unique organisation européenne agro-industrielle regroupant et fédérant tous les stades de production et de transformation du lin et du chanvre. En 2016, elle lance le programme Ultra Lin avec le soutien de l'Union Européenne.

Cibles

  • Prescripteurs (étudiants, designers, architectes, créateurs de mode)
  • Grand public consommateurs de produits fabriqués à base de fibres de lin.

Concept

Ultra Lin est un plan de promotion global du Lin incluant des workshops, des événements et une exposition monumentale place des Vosges. 50A a conçu l’ensemble du dispositif digital qui s’articule autour du site web ultralin.fr ainsi que le pilotage des différents réseaux sociaux existant.

Dispositifs

  • Site web ultralin.fr
  • Guidelines Social Media
  • Planning éditoriaux
  • Production des supports créatifs
  • Création du compte instagram
  • Mécanique d'activation via différents jeux
  • Monitoring des publications en team avec le CM interne
  • Plan média
  • Mesure et optimisation

Resultats

Nous avons coordonné en partenariat avec l’agence Villa d’Alesia les différents acteurs du projet concernés par la stratégie digitale. Nous avons homogénéisé l’ensemble des réseaux sociaux tant sur le plan éditorial que graphique. Plusieurs jeux ont été déployés sur les réseaux sociaux à cette occasion.

+40%
de fans
+50% d'abonnés sur Twitter
14% de trafic généré sur le site via les réseaux sociaux

Nous contacter

Venez à l'agence :
31 rue blanche
75009 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Envoyer
newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !