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MODÉLISER & DÉCIDER

Parcours client

Identifiez les points de blocage et de rebond tout au long des étapes clés de votre service

OBJECTIFS

Challenger les étapes clés de votre parcours client, en se mettant à leur place. Identifier les points de blocage, comme les opportunités.

EN AMONT DE L’ATELIER

  • Définir les étapes clés du processus et ou service sur lequel porte le parcours client
  • Constituer des groupes de travail (chaque groupe est constitué de plusieurs profils différents : commerciaux, techniques, créatifs, support,...) - Former un nombre pair de groupe - Identifier un rapporteur par groupe.

MACRO DÉROULÉ DE L’ATELIER

  • Chaque participant est invité à pondérer individuellement et spontanément, de son point de vue, pour chaque étape clé les points de rebonds commerciaux comme les points de blocage.
  • Chaque groupe de travail est invité à se mettre à la place des clients et de proposer collégialement pour chaque étape clé une question telle que la formulerai un client.
  • Chaque groupe de travail récupère le parcours client d'un autre groupe de travail et argumente pour chaque étape clé, une réponse argumentée vue de la profession.
  • Chaque groupe identifie des opportunités et des pistes d‘amélioration du parcours client.
Pré-requis
Etapes clés validées
Résultats
Poster Parcours client
Fiches initiatives
Intervenants
2 intervenants 50A
Participants
De 4 à 12 personnes organisé en groupes pairs
Durée
3H
Matériel
Poster Parcours client
Post-it + Feutres
Gommettes en 2 couleurs
Voir l’étude de cas

Notre méthodologie

Formaliser
votre
challenge
ACCULTURATION
SHOW
Ecosystem
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Imaginer
l'expérience
utilisateur
Personae &
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PARCOURS
CLIENT
Construire
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