https://www.50a.fr fr glossaire-keyword
EN menu burger

WYSIWYG

Un éditeur ou un programme WYSIWYG permet à un développeur de voir à quoi ressemblera le résultat final pendant la création de l'interface ou du document. WYSIWYG est un acronyme signifiant "ce que vous voyez est ce que vous obtenez". 

Un éditeur WYSIWYG peut être comparé à des éditeurs plus traditionnels qui demandent au développeur d'entrer des codes descriptifs (ou balises) et ne permettent pas de voir immédiatement les résultats de ces balises. Le premier véritable éditeur WYSIWYG était un programme de traitement de texte appelé Bravo. Inventé par Charles Simonyi au centre de recherche Xerox de Palo Alto dans les années 1970, il est devenu la base du travail de Simonyi chez Microsoft et a évolué vers deux autres applications WYSIWYG appelées Word et Excel.

Les logiciels modernes font un bon travail d'optimisation de l'affichage de l'écran pour un type de sortie particulier. Par exemple, un traitement de texte est optimisé pour une sortie sur une imprimante typique. 

Dans de nombreuses situations, les différences subtiles entre ce que l'utilisateur voit et ce qu'il obtient sont sans importance. En fait, les applications peuvent offrir plusieurs modes WYSIWYG avec différents niveaux de "réalisme":

Un mode de composition, dans lequel l'utilisateur voit quelque chose de similaire au résultat final, mais qui utilise une interface plus propice à la composition que la mise en page elle-même (par exemple, l'inclusion de sauts de section et de caractères non imprimés).

Un mode de mise en page, dans lequel l'utilisateur voit quelque chose de très similaire au résultat final, mais qui inclut des informations supplémentaires pour faciliter un alignement et un espacement corrects.

Un mode d'aperçu, dans lequel l'application tente de produire une sortie aussi proche que possible du résultat final.

Pourqoi WYSIWYG ?

Les avantages sont les suivants :

Édition sans code - Les logiciels WYSIWYG permettent aux utilisateurs de cliquer, glisser et taper pour faire bouger les choses sans avoir à connaître le code ou les commandes.

Publication rapide - Il est généralement beaucoup plus rapide d'utiliser un éditeur de texte WYSIWYG que de formater le texte à partir de zéro.

Flux de travail rationalisé - Lorsque les utilisateurs peuvent visualiser le produit final pendant qu'ils le créent, ils peuvent effectuer des ajustements en temps réel sans avoir à publier, modifier et republier (ce qui pourrait interrompre leur flux de travail).

 

Nous contacter
Venez à l'agence de Paris
28 rue du Chemin Vert
75011 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Emplacement 50A sur google maps
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Nom et prénom
Société
E-mail
Mobile
Message

newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter !