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Employee advocacy

L’employee advocacy est la mobilisation d’une marque de ses employés afin qu’ils deviennent ambassadeurs de celle-ci dans leur vie professionnelle, mais aussi sur leurs réseaux sociaux. Les employés, volontaires, sont invités à participer à la communication et à l’e-réputation de l’entreprise en partageant, likant, retweetant les contenus concernant leur entreprise. 

Le salarié est considéré comme un très bon porte-parole, digne de confiance. Sa parole est fiable à 55%, contre 50% pour celle de son dirigeant. (source Edelman trust Barometer - 2016). Cela est dû au fait, que l’on estime qu’ils sont plus sincères car ils ne sont pas payés pour parler de leur employeur sur les réseaux sociaux

Les objectifs d’une campagne d’employee advocacy peuvent être multiples : 

- Améliorer, promouvoir une marque employeur

- Augmenter la visibilité de la marque

- Générer du trafic vers le site

- Augmenter les ventes d’un produit. 


Des collaborateurs engagés et enthousiastes sont les meilleurs ambassadeurs qu’une marque puisse avoir en interne. Ils permettent la promotion de la marque de façon plus naturelle et facile ainsi que de crédibiliser la communication. Ils sont des porte-parole de qualité qui influencent et améliorent l’expérience client. Car le consommateur préfère interagir avec des personnes plutôt qu’avec des marques. En cas de crise, les ambassadeurs pourront défendre leur marque. 


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