https://www.50a.fr fr glossaire-keyword
EN menu burger

Ressource center

 

Le ressource center est l'une des nombreuses tactiques de la stratégie de content marketing. Il s'agit généralement d'un mini-site où tout votre contenu est organisé. La nécessité d'en avoir un n'est apparue que relativement récemment avec l'évolution du content marketing, qui est passé d'un simple blog à des vidéos, podcasts, livre blancs, présentations et autres. Sans ressource center, tout ce riche contenu peut être enterré dans les archives d'un blog ou se disperser dans plusieurs sections du site d'une entreprise. Les consommateurs ont alors beaucoup de mal à les trouver, et cela signifie essentiellement que l'utilité d'un contenu ne cessera de décliner avec le temps, car il ne sera tout simplement pas trouvable à long terme.

 

Le ressource center, en revanche, organise le contenu de manière à ce qu'il soit facile à localiser grâce à des menus drop-down ou à un autre format de présentation qui divise vos offres en sections distinctes. Ce schéma d'organisation peut se concentrer sur un thème central, sur un type de contenu particulier, ou peut présenter un mélange des deux. Il y a quelques avantages principaux à avoir cette partie dédiée du site appelée ressource center :

  • Concentration sur un thème - un bon plan de content marketing se concentre uniquement sur les compétences clés de votre organisation

  • Conçu pour différents publics - lorsqu'on dispose d'un ressource center, tout le contenu est bien organisé de sorte que vous pouvez appliquer des options de filtrage et de recherche pour que chacun de votre public cible puisse trouver exactement ce qui est le plus important pour lui. Par exemple, vous pouvez diviser le contenu par type de ressource ou par thème.

  • Engager le public - le contenu est roi, donc si votre public trouve un contenu utile, il vérifiera certainement d'autres contenus qui ne l'intéressent peut-être pas au départ

  • Montrer le meilleur de vous-même - en partageant du contenu et des ressources utiles, vous placez votre organisation en bonne position pour toute nouvelle opportunité commerciale car vous montrez à quel point votre expertise est bonne dans certains domaines

Le ressource center est là pour bien structurer les produits du content marketing et mieux les organiser afin que les gens puissent les trouver plus facilement. Sans une stratégie de distribution et de promotion efficace, votre contenu, par ailleurs brillant, restera inactif, non lu et prendra la poussière. 

 

C'est pourquoi une stratégie réfléchie de distribution et de promotion de votre contenu est essentielle. Cela peut inclure des promotions par campagne d'email, campagne de médias sociaux, etc. Mais votre site web est l'outil le plus important pour la promotion de votre contenu.

 

En fin de compte, l'un des principaux avantages d'un ressource center est peut-être sa capacité à fournir des leads. Expliquons ce point : en travaillant sur l'automatisation du marketing, vous pouvez permettre aux utilisateurs de recevoir votre contenu uniquement s'ils vous laissent leur adresse électronique par exemple. Ce faisant, vous obtiendrez des leads de haute qualité qui vous aideront certainement dans le business développement de votre entreprise.

 

Accédez au ressource center de 50A pour accéder à nos outils sur lesquels nous nous appuyons pour animer nos ateliers de travail. Téléchargez la check list ou l’écosystem map pour formaliser et clarifier votre besoin, apuyer vous sur un modèle pour qualifier et décrire vos personae et challenger votre parcours client. Retrouvez également une matrice qui vous permet d’auditer votre stratégie d’inbound marketing et de la modéliser. Ces outils sont accessibles gratuitement, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours. 

Nous contacter
Venez à l'agence de Paris
31 rue blanche
75009 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Emplacement 50A sur google maps
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Envoyer

newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter !