https://www.50a.fr fr glossaire-keyword

Icebreaker

Un brise-glace est une activité, un jeu ou un événement qui sert à accueillir et à réchauffer la conversation entre les participants à une réunion, une classe de formation, une séance de consolidation d'équipe ou un autre événement. Tout événement qui exige que les gens interagissent confortablement entre eux et avec un animateur est une occasion d'utiliser un brise-glace. Un brise-glace efficace renforcera le sujet de la séance et fera en sorte que les participants apprécient leur interaction et la séance. Lorsque les participants ne se connaissent pas, le brise-glace les aidera à se présenter aux autres participants.

Personnes jouant au babyfoot

Lorsque les participants à une réunion se connaissent ou participent à une réunion régulière, un brise-glace est toujours efficace pour réchauffer la conversation. Dans une entreprise manufacturière de taille moyenne, les participants aux réunions hebdomadaires prévues d'un ministère se sont relayés pour amener un brise-glace au début de la réunion. Ces brise-glace ont réchauffé la conversation et favorisé l'interaction entre les employés. Ils ont également aidé les participants à acquérir des compétences en leadership lors de réunions, ce qui leur a permis de devenir des chefs d'équipe plus efficaces.

Pourquoi utiliser un brise-glace ?

Les brise-glace jouent un rôle important dans les événements où la communication et le niveau de confort des participants sont des facteurs importants. Ils vous aident à vous assurer que tous les participants sont des participants égaux. Ils brisent les barrières qui existent de façon inhérente et intentionnelle dans les milieux de travail. Il s'agit notamment de la hiérarchie de l'organisation, de l'organigramme, des titres des postes et des diverses entités ministérielles. Voici les raisons pour lesquelles vous pourriez utiliser un brise-glace :

  • Lorsque les participants se connaissent et que vous voulez vous échauffer et que vous voulez que la discussion se déroule confortablement, un brise-glace s'impose.
  • Lorsque les participants se connaissent et travaillent dans différents secteurs ou départements, un brise-glace brisera la glace qui peut se former entre les silos.
  • Lorsque les participants se connaissent mais qu'ils ont des titres de postes et des niveaux différents au sein de la chaîne de commandement de votre organisation, un brise-glace peut faire tomber les obstacles qui pourraient nuire à une communication honnête et confortable.
  • Lorsque les participants sont des étrangers, un brise-glace est un moyen simple et confortable de faire des présentations, d'aider les gens à commencer à communiquer et à partager leurs pensées et, en général, d'échauffer la salle.
  • Lorsque les participants ne se connaissent pas mais partagent une mission, un intérêt ou une idée et ont beaucoup en commun, un brise-glace réchauffe le groupe avant de discuter plus sérieusement du sujet. Vous pouvez utiliser un sujet qui permet au groupe d'entrer dans la discussion sur le sujet, mais pas les questions plus importantes qui se posent.
  • Lorsque les participants sont d'âges, de groupes ethniques, d'organismes à but lucratif et sans but lucratif, de titres d'emploi au sein de leur organisme et de domaines inconnus de points communs et d'intérêts communs, un brise-glace est essentiel pour faire parler les gens, faire rire et commencer avec un premier niveau de chaleur dans la salle.

 

Communication digitale

Co-construire votre communication digitale.Vous accompagner avec agilité pour promouvoir vos offres et services digitaux.

Voir notre offre

Social media

Co-construire votre stratégie social media.Vous accompagner avec agilité pour engager vos communautés professionnelles.

Voir notre offre

MARKETING DIGITAL

Co-construire votre stratégie de marketing digital.Vous accompagner avec agilité pour générer des leads.

Voir notre offre

Transformation digitale

Co-construire votre transformation digitale.Vous accompagner pour faire monter en compétences vos équipes.

Voir notre offre
Nous contacter
Venez à l'agence de Paris
28 rue du Chemin Vert
75011 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Emplacement 50A sur google maps
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Nom et prénom
Société
E-mail
Mobile
Message