https://www.50a.fr glossaire-keyword
menu burger

Design Thinking

Dans un monde très complexe, le design thinking est un état d’esprit qui se situe entre les besoins humains, la réalité économique et la faisabilité technologique afin de produire et d’inventer de nouveaux services et de nouveaux objets.

Le design thinking est apparu dans les années 80 à Stanford en Californie et a été développé par Tim Brown, CEO d’une agence de design à San Francisco. C’est lui qui a popularisé le terme de design thinking.

Le Design Thinking est un processus en plusieurs étapes dont le nombre varie en fonction des auteurs :

  • Initialement en 7 étapes selon Rolf Faste : Définir, Rechercher, Imaginer, Prototyper, Sélectionner, Implémenter, Apprendre ;
  • Puis ramené à 5 par Jeremy Gutsche : Définir, Imaginer, Synthétiser, Prototyper, Tester ;
  • Voire à 3 selon Tim Brown (IDEO) : Inspiration, Imagination, Implémentation.

Nous contacter

Venez à l'agence :
31 rue blanche
75009 Paris
contact@50a.fr
01 40 33 00 65
Pas le temps ?

Formulaire de contact

Envoyer
newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !